« Pour des raisons d’harmonisation de calendrier et d’organisation, la 5e édition du festival La nuit du court métrage se tiendra plutôt du 30 juillet au 04 Août 2012. » Ainsi nous expliquait Michel Kuaté, Directeur du festival, il y’a quelques jours.
Quelques innovations sont à noter pour cette édition anniversaire. « La première innovation est que, durant la semaine du festival, les films seront projetés en plein air dans tous les quartiers de Douala et sur l’île de Manoka, qui regorge une richesse touristique incroyable. On aura un atelier où nous montrerons aux jeunes quel peut être l’apport aujourd’hui des TIC dans le développement de l’industrie cinématographique. Nous allons revenir aussi sur les grands moments qui ont marqué le festival durant ces 5 ans, vu que c’est une édition anniversaire. Un hommage sera rendu aux grands noms du cinéma camerounais qui ont quitté la scène. ». Ajoute Michel Kuaté.
Les cinéastes ont encore jusqu’au 15 Mai pour faire parvenir leurs films au comité d’organisation: BP 2034 Douala-Bonanjo ou déposer directement au bureau du festival situé à AKWA DOUALA à côté de la pharmacie LA TRINITE (de Lundi à Samedi 9h-17h30).
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com