A la uneCinémaCôte d’ivoire

Qui est Karidja Touré, l’actrice qui joue le rôle de IMA dans le premier long métrage de Dadju ?

Le tout premier long métrage de Dadju « IMA » est disponible dans les salles obscures depuis le 11 Mai 2022. Karidja Touré, française d’origine ivoirienne la jeune comédienne, révélée dans le film « Bande de filles » de Céline Sciamma a joué le rôle principal « IMA ». Qui est-elle réellement ?

D’origine ivoirienne, Karidja Touré naît à Bondy le 14 février 1994. Au lycée, Karidja s’oriente vers des études de comptabilité tout en pratiquant régulièrement la danse, sa première passion. Mais à l’âge de 20 ans, elle est repérée par la réalisatrice de Naissance des pieuvres, Céline Sciamma. La jeune cinéaste est séduite par le charisme de la jeune femme qu’elle croise à la Foire du Trône, et décide de lui confier le rôle de Marieme dans son dernier long métrage, Bandes de filles. Karidja rencontre alors les trois autres jeunes femmes choisies par Céline Sciamma : Assa Sylla, Lindsay Karamoh et Marietou Touré.

Sans avoir jamais pris de cours de théâtre, Karidja se découvre un talent naturel pour la comédie et s’affiche radieuse au Festival de Cannes en 2014, où le film est présenté à la Quinzaine des réalisateurs.

Depuis la jeune femme poursuit ses études et prépare un BTS d’assistante de direction. Si elle garde les pieds sur terre, elle compte bien poursuivre sa conquête du grand écran. On ne doute pas que son charisme et sa spontanéité désarmante lui permettront de décrocher une carrière à l’image de son ambition.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page