Faits diversInsideNigeria

Une jeune chrétienne a été tuée et brûlée, voici ce que ses bourreaux lui reproche

Deborah Samuel, une jeune chrétienne, a été tuée par des étudiants musulmans, devenus furieux après avoir lu un message qu’elle avait posté, le jugant offensant à l’égard du prophète Mahomet. Deux suspects ont été arrêtés, a indiqué la police.

Le drame est survenu dans le nord-ouest du Nigeria. Des étudiants musulmans ont tué par lapidation une étudiante chrétienne, puis brûlé son corps, après l’avoir accusée de blasphème contre le prophète Mahomet, a indiqué jeudi la police locale. L’affaire s’est produite dans l’État de Sokoto où est appliquée la charia parallèlement au droit commun, comme dans d’autres États du nord musulman conservateur du Nigeria.

Des dizaines d’étudiants de l’école Shehu Shagari sont devenus furieux à la lecture d’un commentaire posté sur les réseaux sociaux par une de leurs comparses chrétienne, appelée Deborah Samuel. Ils ont considéré son message comme offensant à l’égard du prophète Mahomet, a indiqué dans un communiqué Sanusi Abubakar, le porte-parole de la police de Sokoto.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page