A la uneCamerounCinéma

5 choses que vous ignorez sur la Kamer Emilie KOUATCHOU, première femme noire en tête d’affiche d’une célèbre comédie américaine

L’actrice et chanteuse camerounaise ÉMILIE KOUATCHOU est devenue il y a peu, la première femme noire à jouer le rôle principal dans « PHANTOM OF THE OPERA », une des plus célèbres comédies musicales d’ANDREW LIOYD WEBBER, un célèbre compositeur britannique. Si cette nouvelle enchante plus les camerounais, c’est toute l’Afrique qui devrait être en joie. Qui est cette vaillante Lionne ? Nous vous dévoilons 5 choses que vous ignorez surement sur Emilie.

  1. Emilie KOUATCHOU est originaire de Chicago

Chicago est une ville qui a une longue histoire dans le domaine des arts. Il a accueilli d’innombrables personnes talentueuses, dont beaucoup sont devenues des légendes. Emilie est née et a grandi à Chicago et elle est très fière de ses racines. Cependant, ces jours-ci, elle vit dans la région de New York.

  1. Elle a commencé à jouer enfant

Le jeu d’acteur fait partie de la vie d’Emilie depuis presque aussi longtemps qu’elle se souvienne. Elle a fait ses débuts en se produisant dans des productions théâtrales locales lorsqu’elle était enfant. Lors d’une interview avec le Chicago Sun Times, Emilie a déclaré : « J’ai d’abord commencé à faire du théâtre parce que j’étais très timide, et nous venions de déménager dans cette ville, Palatine. Ma mère voulait me sortir de ma coquille. Et je l’ai fait et j’ai adoré ça ».

  1. Elle est bilingue

Si vous avez déjà essayé d’apprendre une autre langue, vous savez à quel point cela peut être difficile. Inutile de dire que quelqu’un capable de parler plus d’une langue est toujours impressionnant. D’après son CV, Emilie parle couramment le français. Sa capacité à parler français est probablement due au fait que les racines de sa famille sont au Cameroun où le français est l’une des langues officielles du pays.

  1. Elle aime la mode

Emilie n’a peut-être aucune expérience dans l’industrie de la mode, mais elle s’habille définitivement comme elle le fait. Elle a un grand sens du style et elle semble être naturelle lorsqu’il s’agit d’assembler des tenues. Tout comme le théâtre, la mode est devenue pour Emilie un excellent moyen de s’exprimer.

  1. Elle a failli s’inscrire à l’école de commerce

En 2020, les choses dans l’industrie du divertissement se sont arrêtées brutalement à cause du virus COVID-19. De nombreux acteurs ne savaient pas ce que l’avenir leur réservait, et Emilie était parmi eux. À un moment donné, elle a même pensé à arrêter d’agir et à s’inscrire dans une école de commerce. Heureusement, cependant, les choses ont fini par s’inverser et Emilie a pu voir ses rêves se réaliser.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page