Après que Lady Ponce dans un post sur sa page Facebook il y a quelques jours, a déclaré qu’elle est malheureuse dans le métier qu’elle a choisi, Sa ‘grande sœur’, Calixthe Beyala à travers des mots bien choisis lui a apporté du réconfort.
Il y a quelques jours, la diva du bikutsi, Lady Ponce faisait savoir au monde entier qu’elle est malheureuse. Malheureuse à cause du métier qu’elle a choisi d’exercer. De fait, elle a exprimé ses regrets et conseillé ceux qui veulent se lancer dans le même métier.
« (…) Aujourd’hui je vous dis ma triste vérité. Je ne suis pas heureuse dans ce mode que j’ai choisi par famine… Un monde ou une simple photo avec un inconnu devient autre chose. Un monde ou l’hypocrisie et la diplomatie sont une grande croyance… J’aime chanter oui c’est vrai, mais je ne savais pas que cela apporterait autant de haines et de peines inutiles… Alors mes chers frères et sœurs, si réellement vous choisissez ce métier, soyez n sur que c’est vraiment ce que vous voulez faire et soyez prêt à ce que vous ne serez plus vous-même. »
Pris d’empathie pour l’artiste, l’écrivaine camerounaise Calixthe Beyala lui a apporté du réconfort. C’est via un post Facebook que l’écrivaine a fait comprendre à Lady Ponce que jamais au grand jamais, un artiste est heureux. « Qu’il s’agisse de musiciens, de chanteurs, d’écrivains, de compositeurs, d’acteurs, nous trainons tous notre ballot de tristesse le sourire aux lèvres car, on ne choisit pas ces métiers : ils vous choisissent. »
Plus loin dans son propos, Calixthe Beyala a ajouté : « Je vous écris parce que, même si le bikutsi n’est pas ma musique de prédilection, vous êtes une vraie artiste, bien différente de celles qui sautillent, remuent du popotin et hurlent pour faire croire qu’elles sont artistes… »
Très émue de ce soutien de sa grande sœur, l’artiste du titre à succès « Là Là Là » a réagit. Remerciant son ainée pour son écoute et son soutien. « (…) Merci pour ces mots parce que vous êtes la seule à avoir compris ce mal être qui me ronge un peu plus chaque jour. Et je sais que votre réactivité prompte va aider beaucoup de personnes qui vivent la meme situation que moi. Merci infiniment, soyez abondamment bénie, par la puissance du créateur. »
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com