CamerounFaits diversInside

Un Comédien ivoirien avoue en rigolant avoir fait « Chat noir » à sa cousine, une sortie qui choque la toile

Dans un extrait de l’émission « Faha Faha », qui doit être diffusée ce samedi, l’acteur de la série ivoirienne « Faut pas fâcher » dit avoir fait ‘chat noir’ (avoir eu des relations sexuelles en cachette) sur sa cousine lorsqu’il était encore jeune.

« Quand on était jeunes, il y avait une cousine qui dormait avec nous au salon. J’ai fait un petit chat noir… Ça, tout le monde a eu à faire ça avec sa cousine. Si tu ne l’as pas fait, c’est parce que tu n’as jamais dormi avec ta cousine. », Raconte en riant le comédien et humoriste Jimmy Danger sur le plateau de la chaîne Ivoire TV.

Plus loin il poursuit : « Quand j’ai commencé, elle a voulu m’attraper et crier, mais je l’ai maîtrisée. »

Les internautes choqués…

La séquence a rapidement suscité la réaction des internautes outrées sur les réseaux sociaux. Et ce qui a le plus choqué les internautes, c’est le fait que l’acteur parle avec aisance de cet acte qu’il a posé envers sa cousine. Il en rit même d’ailleurs. Les commentaires sont donc crus…

« Ces propos sont inacceptables et criminels, et le pire est qu’ils ont été choisis comme extrait promotionnel de l’émission avant sa diffusion! », s’est indignée dans un communiqué Bénédicte Joan, la présidente de l’ONG « Stop au chat noir » qui vient en aide aux victimes de viol. « LE CHAT NOIR n’est ni un acte normal ni un acte banal, c’est un VIOL ! Merci de signaler cet extrait de l’émission FAHA FAHA d’IVOIRE MUSIC TV auprès de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle. »

Le Collectif des activistes, qui regroupe une quarantaine d’associations de lutte contre les violences faites aux femmes en Côte d’Ivoire, a par ailleurs demandé à la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) d’empêcher la diffusion de cette émission, prévue samedi midi.

Certains internautes ont directement fait la liaison avec la scène qui s’est produite sur la chaîne de la NCI, avec l’animateur Yves de Mbella. Ce dernier avait invité un ex-violeur qui a effectué sur une poupée, une démonstration de comment il procédait.

Yves de M’Bella avait été condamné dans la foulée à 12 mois de prison avec sursis pour « apologie du viol » et « atteinte à la pudeur » tandis que son invité avait écopé de deux ans de prison ferme.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page