FranceInside

Zinedine Zidane révèle la raison pour laquelle il avait donné un coup de tête à Marco Materazzi

Dans une interview fleuve accordée au quotidien sportif « L’Équipe », publiée à l’occasion de ses 50 ans, Zizou rétablit la vérité sur ce geste qui avait suscité l’incompréhension des fans français et du reste du monde.

C’est une image qui restera à jamais gravée dans les esprits des fans de football. En effet, en 2006, lors de la finale de la Coupe du monde où s’affrontent la France et l’Italie, le capitaine français de l’époque perd son sang-froid pendant les prolongations et assène un coup de tête dans la poitrine du défenseur italien Marco Materazzi.

La France finit par perdre le match et la scène du «coup de boule» de l’attaquant français fait le tour du monde. Qu’est-ce qui a provoqué ce geste? Des rumeurs commencent à circuler sur le fait que le joueur italien avait insulté la mère de Zidane sur le terrain. Zizou rétablit la vérité…

« Materazzi n’a pas parlé de ma mère. Il a souvent dit qu’il n’avait pas insulté ma mère. C’est vrai. Mais il a insulté ma sœur, qui était auprès de ma maman à ce moment-là », raconte l’ex-entraîneur du Real Madrid.

« Ce jour-là, ma maman est très fatiguée. J’ai plusieurs fois appelé ma sœur au téléphone dans la journée. Je sais que ma maman n’est pas bien mais ce n’est pas très grave non plus. Ça m’interpelle néanmoins. Ce même jour, le match crucial contre l’Italie devait avoir lieu. Je reste quand même concentré. Mais ce sont des choses qui se bousculent », continue l’ancien footballeur.

« Sur un terrain de football, il y a toujours des insultes mais la plupart du temps, on les laisse passer », souligne Zidane. Ce jour-là, les commentaires de son adversaire Materazzi ont fait déborder le vase: « Il a déclenché quelque chose en parlant de ma sœur Lila. »

Zidane dit ne pas être fière de son geste bien que passé

« Je ne suis pas fier mais ça fait partie de mon parcours. » «  À ce moment-là, j’étais plus fragile. C’est parfois dans ces moments que tu peux faire quelque chose qui n’est pas bien…», poursuit l’ancien capitaine de l’équipe de France. Le sportif admet avoir difficilement supporté les critiques qui ont alors fusé de toutes parts. « Mais c’est ma carrière. L’histoire de ma vie. Comme mes deux buts en 1998 en finale. »

Rappelons que, la carrière internationale de Zidane s’est achevée après le mndial de 2006, mais il n’a pas totalement tiré un trait sur l’équipe tricolore. Dans l’interview accordée à L’Équipe, il confirme son souhait d’être sélectionneur des Bleus.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page