La femme n’a pas supporté être appelée « oiseau gendarme de la sorcellerie », par sa belle-mère.
L’affaire s’est passé à au quartier Kotto (arrondissement de Douala V), le couple Louis Fernand et Angeline a deux enfants actuellement en congés à Edéa chez un oncle paternel. La maman de Louis par ailleurs belle-mère d’Angeline les rejoints.
D’après les informations reçus, au départ il y a eu divergence religieuse car, les trois protagonistes étaient tous chrétiens catholiques. Puis, en 2019, l’homme et sa génitrice entrent dans une église dite de réveil certaines choses vont lors changer. La famille ne va plus louer le Seigneur ensemble.
Régulièrement, Louis et sa maman vont essayer de persuader Angeline de les rejoindre, mais surtout Louis va commencer à voyager régulièrement pour des croisades, des campagnes d’évangélisations… Jeudi 16 juin, une de ses missions l’a conduit à Mbalmayo. Sa mère restée avec sa belle-fille engage de ferventes prières. Elle semble demander l’aide divine contre un ennemi proche. Dans sa prière, elle fait ainsi savoir que l’ennemi c’est Angeline.
Le ton monte entre les deux femmes c’est alors que la belle-mère va traiter sa belle-fille d’« oiseau gendarme de la sorcellerie ». En colère Angeline ne lui sert pas son repas du soir. La belle-mère va se servir et se rendre dans sa chambre. C’est alors qu’Angeline va l’enfermer.
Revenu de son voyage dans la nuit de mardi à mercredi, Louis retrouve sa femme et entend des pleurs provenant de la chambre de sa mère. La clé sur la serrure, l’homme tombe de nu. C’est une femme affaiblie et mourante qui va lui faire face. Les assiettes de son dernier repas lui ont servi de de pot de chambre. Il va alors conduire sa mère à l’hôpital.
Mais avant ça, Louis va répudier sa femme en jetant toutes ses affaires dans la rue.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com