Dans un post sur a page Facebook il y a plusieurs heures, le comédien camerounais Edoudoua se demande qui a montré le réseau social Tiktok aux camerounaises, car ce qui s’y passe est vraiment ‘déplorable’.
En effet, depuis peu, les nudes des jeunes filles ‘tiktokeuses’se balade partout sur les réseaux sociaux. C’est comme si Tiktok est devenu le nouveau marché de vente de ‘piment’.
On se rappelle qu’avant Edoudoua, l’écrivaine camerounaise, Calixthe Beyala, tirait il y a quelques jours, la sonnette d’alarme sur ce phénomène qui prend de plus en plus l’ampleur. « La personne qui a montré le réseau social Tiktok aux camerounaises leur avait dit quoi ? », s’interroge le comédien. « Mince ! J’entends qu’il y a des vidéos nikets niket ? Chers parents faisons quelque chose ! L’éducation, a personnalité, la dignité… », A-t-il ajouté
Et à nous de s’interroger : à qui la faute ? Aux parents ? Aux amis ? Aux influenceuses ? Ou alors aux opérateurs téléphoniques qui ont rendus accessible les téléphones à toutes les classes sociales ?
En tout cas, on ne comprend pas ce qui arrive aux jeunes filles d’aujourd’hui. Ou prennent-elles le courage pour afficher leur nudité sur les réseaux sociaux ? C’est une affaire à prendre au sérieux…
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com