A la uneCamerounInside

Célébration des 10 ans de Maraboo: Yolande Bodiong raconte une anecdote très embarrassante pour la CRTV

Pour célébrer les dix ans de sa société de production audiovisuelle Maraboo, Yolande Bodiong a via son Facebook raconté comment la CRTV a volé son concept il y a quelques année et révélé que c’est grâce à Samuel Eto’o qu’elle a récupéré sa chose.

L’entrepreneure camerounaise Yolande Dorothée Okodombé Bodiong est la directrice de la société de production audiovisuelle dénommée Maraboo dont le siège est situé à Bonapriso dans la capitale économique Camerounaise.

Crée le 5 juillet 2012, Yolande célébrait le 5 juillet 2022, les 10 ans de sa société de production. Et pour l’occasion, elle a raconté comment elle a sué pour mettre son projet sur pieds. « Nous sommes le 05 octobre 2013, les téléspectateurs découvrent sur Canal2 International un nouveau programme TV, K-Tapult, le premier bébé de Maraboo.

En seulement 3 éditions, le public est accroché. Objectif atteint. Les brasseries du Cameroun avec Booster sponsorisent le programme, environ 2.000.000 Fcfa /mois. En décembre 2013, entrevoyant la participation du Cameroun à la coupe du monde au Brésil qui se déroulera en juin 2014, nous concevons une émission spéciale « 90 Min pour gagner », concept simple : une sorte de veillée avec les Lions Indomptables, un au revoir en TV avant leur départ… Avec les ingrédients spéciaux », a raconté la jeune entrepreneure.

Dans la suite de son récit, Yolande dira avoir envoyé des courriers à la Fecafoot, à la CRTV et des dossiers marketing dans plusieurs entreprises donc SABC, Orange Cameroun… « Je commence mon Lobbying en mars 2014, pour avoir au moins 4 lions sur le plateau… pas évident. Jusqu’au jour où j’ai l’occasion d’en parler face to face à Samuel Eto’o qui trouve l’idée géniale et promet de peser de tout son poids pour rendre possible ce projet… »

Entre temps, Yolande relance les entreprises mais pas de réponse, elle relance la CMCA pour savoir si les annonceurs se sont manifestés mais on ne la prend plus au téléphone. C’est alors après ses enquêtes qu’elle apprend que « le boss de la CMCA de l’époque a proposé mon concept aux annonceurs, le nom de Maraboo, ni le mien n’apparaissent plus… A j-6 de l’émission, je réussis à avoir Samuel Eto’o et en larme au tel, je lui annonce que mon concept dont je lui avais parlé a été ‘volé’. Il me dit : est-ce que tu peux faire ça avec une autre chaine de télé ? – Oui Canal2 International. – Vois avec eux, envoie moi les informations et je ferai la vidéo pour dire que je serais sur ton plateau ce n’est pas possible ça.  A peine avait-il raccroché que j’étais chez Eric Fotso pour avoir la même tranche horaire. Samuel Eto’o avait envoyé la vidéo et la bande annonce avait commencé à crépiter dans tous les sens. Le lendemain de la diffusion j’avais eu 10 RDV. »

Yolande Bodiong a conclu en disant : « L’émission avait été tournée à Yaoundé, les budgets étaient plus élevés et SABC et Orange avaient été les principaux sponsors… Ce fut un succès… c’était ma première en Live, en tant qu’animatrice… Combien on avait eu ?? Plus de 10 millions. »

D’après Yolande, « un entrepreneur ne laisse pas les malins le détruire. Il se bat contre l’injustice. »

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page