
Le chanteur affirme être soumis à « une punition cruelle et inhabituelle » au sein de l’établissement pénitentiaire.
Le 29 juin dernier, le chanteur américain R Kelly a été condamné à 30 ans de prison pour l’ensemble de ses crimes (crimes sexuels). Reconnu coupable, il a entamé sa peine au centre de détention de Brooklyn dans une cellule anti suicide et a été isolé à cause de sa notoriété.
Mais voilà, R Kelly fait encore parler de lui. Vendredi 1er juillet, il a intenté un procès à la prison de Brooklyn. Le chanteur affirme être soumis à « une punition cruelle et inhabituelle » au sein de l’établissement pénitentiaire.
Dans une plainte déposée auprès du tribunal fédéral de Brooklyn, le chanteur de 55 ans a déclaré que les responsables du Metropolitan Detention Center (MDC) avaient ordonné la mise sous surveillance après sa condamnation du 29 juin « uniquement à des fins punitives» et parce qu’il était un détenu «très en vue ». Il demande donc des dommages-intérêts compensatoires et punitifs, non spécifiés.
Pour rappel, R Kelly a été condamné en septembre dernier pour un chef d’accusation de racket et huit chefs d’accusation de violation de la loi Mann, qui interdit le transport de personnes au-delà des frontières de l’État à des fins de prostitution. Les procureurs ont déclaré que le chanteur américain a exploité sa notoriété et sa richesse pendant deux décennies pour attirer vers lui des femmes et des jeunes filles mineures à des fins sexuelles, avec l’aide de son entourage.
Commentaires
0 commentaires