Licencié au lendemain de l’élimination des Lions Indomptables en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est joué au Cameroun en 2021, le portugais avait porté plainte pour « rupture abusive de contrat » et demandait un milliard de dédommagement. L’intense faitière du football mondial a répondu en faveur de Conceicao.
Lundi 18 juillet 2022, la FIFA a répondu favorablement à la plainte du portugais Conceicao contre l’Etat du Cameroun. En effet, il a été demandé à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) de verser 1.700.000 Euros soit 1 milliard t 200.000 Francs CFA.
La FIFA souligne que, le Cameroun a 45 jours (au plus tard le 1er septembre 2022) pour solder son ancien entraineur. Notons ici que, le Cameroun peut encore faire appel pour contester cette décision.
Rappelons que Tony Conceicao a pris la tête du banc de touche camerounais en 2019. Il a dirigé 23 matchs, sanctionnés par 14 victoires, 06 nuls et 03 défaites. Mais, au lendemain de l’élimination des Lions Indomptables en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est joué au Cameroun en 2021, il a été remplacé par l’ancien Lion Indomptable Rigobert Song Bahanag.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com