AfriqueFaits diversInside

Un père qui voulait vendre ses trois enfants albin*s a été arrêté

Selon la police, les enfants devaient être vendus au Malawi pour l’équivalent de 38 000 euros, afin que leurs corps soient utilisés dans des pratiques de sorcellerie.

Un père qui voulait vendre ses trois enfants albinos pour que leurs corps soient utilisés dans des pratiques de sorcellerie a été arrêté au Mozambique avant que la transaction ne soit finalisée, a annoncé la police lundi 25 juillet. Les policiers de la région de Tete (nord-ouest), traversée par le majestueux fleuve Zambèze, ont interpellé le père et l’oncle des enfants le week-end dernier, après avoir été alertés par une dénonciation anonyme. Les trois enfants étaient âgés de 9 à 16 ans.

En Afrique australe, les albinos sont victimes de discrimination et cibles d’attaques. Des parties de leur corps sont utilisées dans des rituels de sorcellerie, la croyance voulant que cela apporte fortune et santé. L’albinisme est une maladie génétique caractérisée par une absence totale ou partielle de pigments dans la peau, les cheveux et les yeux.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page