CamerounPortrait

Portrait : Allons à la découverte d’Ibrahim kalif, l’animateur Venu de là-bas

Ibrahim kalif l’animateur Venu de là-bas comme il se fait appelé est amoureux de culture et tourisme ce qui l’a d’ailleurs conduite à la tête de cette émission. Pour lui la culture plus principalement les artistes du Grand Nord Cameroun doivent être représentatif sur le triangle national et international parce qu’ils sont bourrés de talent mal exploité. Dans ce même ordre d’idée l’animateur Venu de là-bas prépare un évènement Awards pour les artistes du Septentrion enfin de les booster d’avantage à la production des œuvres de qualité.

Ibrahim kalif est un  animateur radio TV et événementiel. Il Fait ces débuts dans le métier en animant les cérémonies d’anniversaires Etc … Écoutant beaucoup les animateurs comme Claudy siar, Robert Brazza, jean jacques Mahi, Léo châtelain, Moïse Bangteke, Léonard Beya Brice etc… il se fixe pour objectif, celui de devenir un jour l’un des meilleurs comme ces mentors cités plus haut sauf que ayant laissé les études en classe de première A4 allemand Au lycée d’Oyack pour des raisons de  famille.

L’animateur Venu de là-bas ne sait pas comment réaliser son rêve et se contente d’étudier la vie de ces mentors.

Pachumoh Poutugnigni Ibrahim kalif à l’état civil est un animateur radio TV et présentateur événementiel producteur de programme audiovisuel et événements culturels à travers sa structure Griot évent.  Titulaire d’un Brevet d’études premier cycle  il arrête ces études en classe de première A4 allemand Au lycée d’Oyack de Douala au Cameroun. Passionné par les métiers de l’audiovisuel il est repéré et formé pendant 2 années par Culture+ une unité de production audiovisuelle basé à Douala entre 2007 et 2010. Après sa formation il travaille avec l’équipe de l’émission juvénile de la radio dynamique FM et deviendra plus tard encadreur après le départ de certains cadres de l’équipe. En 2011 il est repéré par Philippe Etoa promoteur  d’une télévision diffusant sur câble à Douala ( Team TV) c’est là qu’il va acquérir une expérience professionnelle de plus faut dire que c’est là qu’il va faire la rencontre des hommes et femmes de média comme Sandrine Ango , Pablo Nguissamba, D Christian, Laure la diva , Carine sontia, Willy Micheal etc… Pendant ce moment p Team TV

Passé à Team TV il travaille également pour les radios comme campus FM, dynamique FM, sweet FM où il présente l’émission un monde inconnu du professeur Hermann nyet lipod , ou encore Radio soleil. En 2012 il est recruté par Afrique média pour animer la matinale ensuite il présentera quelques émissions de sport. En 2014 il est sollicité à Ngaoundere par le promoteur de la radio désir FM pour l’ouverture de la chaîne. En 2016 il lance  avec Rodrigue Tapeo la première émission hebdomadaire culturelle et touristique consacrée aux artistes du Septentrion à fin de leur donner plus de crédit et visibilité cette émission diffusée de nos jours sur plusieurs télévisions disponibles sur satellite.

En 2020 il lance une autoproduction radio sur Crtv Adamaoua intitulée Afterwork qui bat jusqu’aujourd’hui le record d’audience d’émission de divertissement de la bande FM dans la région de l’Adamaoua.

Depuis lors il a créé sa propre boîte événementielle qui produit des évènements comme les Afterwork party et fait des consulting événementiel. Ibrahim kalif entend lancer à la fin d’année 2022 la première cérémonie des Awards consacrée aux artistes du Septentrion enfin de leur donné plus d’envie de produire des œuvres de qualité.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page