CamerounMusiquePortrait

Sur les traces d’un homme à multiples…… « FA7»

Artiste camerounais leader d’un label « FA7» Intertainment passionné et ambitieux dans l’art, il se bat depuis des années pour valoriser la diversité culturelles de son pays. Faisant des fusions avec le Hip Hop qui est un rythme international, il compte bien à travers cette stratégie exporter davantage les rythmes camerounais au Delas de nos frontières. L’artiste « FA7» connue sous le nom de « Jack Santiago » le très facétieux est chanteur, auteur compositeur comédien, réalisateur et fondateur du label «<FA7 Intertainment »>; crée en 2005 au Cameroun et constitué de jeunes artiste passionné et ambitieux avec pour objectif essentiel de vulgariser notre diversité culturelle.

Ecriture « FA7»> Se lit « Facettes » est un concept de Jack Santiago; qui est une attitude permettent de poser un regard pluriel sur la vie. Elle vise à révéler les différents aspects des êtres et des choses. Comme le FA qui représente le 4 note musicale et 7 les sept notes musical. (FA7) offre une gamme variée dans sa composition; une première correspondance qui amène à renforcer la thèse pluraliste. En effet, le FA qui représente la 4º note musical pourrait également renvoyer au chiffre 4 qui est le chiffre qui incarne le mieux la totalité, l’univers, les quatre points cardinaux

Une seconde correspondance nous amène à renforcer l’interdisciplinarité de FA7. Dans ce sens, les sept principales notes pourraient renvoyer à une palette chromatique offrant une gamme variée dans I composition d’un artiste plasticien.

FA7 par le billet de sa musique et de ses mises en scènes cinématographiques, dénonce les abus et les différents fléaux qui minent la société africaine en général et camerounaise en particulier; c’est un messager et homme de paix. Il interpelle les peuples africains à vivre dans la sérénité, et l’apaisement L’objectif étant l’unité de la communauté africaine, ils se doivent d’évoluer main dans la main. Il est donc vital de lever l’équivoque sur les questions de frontières en Afrique.

Ensemble, nous devons lever l’esprit au dessus de la matière afin que cesse toutes immunitiés entre Africains

Le 1e titre de l’album « Tsunami afrik’a »annonce justement les couleurs, dans le sens ou même au Delas des frontières footballistiques les africains se doivent d’évoluer main dans la main. Le 2 et 3 titre « si j’avais su et mal nécessaire» interpelle et donne l’attitude à adopter face à une déception amoureuse; un fléau qui mine plus ou moins la société africaine en général et camerounaise en particulier. Nous savons toute la douleur de cette déception, mais l’artiste « FA7 Jack Santiago» la ramène de façon métamorphosée et surmontée; c’est en cela que l’art est fascinant.

Nonobstant, ne voyez pas en cette démarche une invitation à la misogynie ni à la misandrie. C’est simplement un chemin vers le dépassement de soi par les vertus du travail et de la pensée positive.

Pour cette raison l’album s’adresse à la jeunesse dans son ensemble:. Au jeunes scolarisés il dit: n’allez pas très vite en besogne, concentrez vous à vos études, faites de bon résultats et le reste vous sera donné par-dessus tout

Aux jeunes actif il dit: ne tombez pas sous le coup de la précipitation car le choix d’une compagne ou d’un partenaire est capital pour l’équilibre d’un homme; prenez le temps d’analyser les contours avant de vous lancer.

Aux jeunes mariés, il demande d’apprendre à se supporter car la femme est un mal nécessaire.

Voilà le cœur du message que jack Santiago «< FA7» adresse dans Tsunami’afrik’a»

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page