CamerounInsideInterview

G-Laurentine Assiga : « Je voudrais être une porte qui débouche sur d’autres portes et qui permettent de construire une famille de bâtisseurs…»

La présidente du Réseau des journalistes culturel du Cameroun ouvre le bal des Meet and greet chez les hommes et femmes de médias. Pour la première fois, celle qui est par ailleurs, chef du service du magazine Nyanga reçoit ses followers des réseaux sociaux. Notons que sur le digital, elle compte plusieurs plateformes très suivies telles son blog amazingworld237 (116000 visites), camerbeautuswag (752000 abonnés)… Elle nous dévoile les contours de l’événement.

Le 3 septembre prochain, vous organisez un « Meet and greet » .Très souvent, ce sont les stars de la chanson qui se livre à cet exercice. Qu’est-ce qui vous a motivé à le faire?

J’ai décidé d’organiser une rencontre avec les personnes qui me suivent sur ma page Facebook G-Laurentine Assiga Af. Elles sont plus de 10.000 à s’être spontannément abonnées. Avec elles, je partage ma passion pour le journalisme, la culture, les arts de vivre, mes joies et mes peines. Parmi elles, il y a aussi beaucoup qui sont en détresse, traversant la vallée de l’ombre. Je reçois beaucoup de messages ib de certaines qui face aux difficultés veulent tout abandonner ou se suicider. J’ai commencé à partager ma propre histoire avec elles pour les motiver à croire en un avenir meilleur au bout de l’effort avec Dieu pour berger. Après, je me suis dit qu’il fallait quitter aussi un peu le monde virtuel pour se rencontrer physiquement et échanger. La rencontre est placée sous le thème : »On ne lâche rien ». Remotiver, faire rêver, réaliser. Construire des âmes conquérantes qu’aucun obstacle n’arrête.

Combien de personnes sont attendues?

Je ne table pas sur un nombre précis. C’est vrai que tous ceux qui ont leur badge de superfan sont d’office invités. Ils sont 57. Mais tous les abonnés qui voudraient être là, je ne leur ferme pas la porte. Nous sommes déjà une famille. Je voudrais leur retourner l’affection qu’ils ont pour moi. Chacun me suit spontannement, sans en être contraint.

 Sur votre page, vous avez annoncé des surprises …

Oui. On partagera donc nos astuces de Warrior. Je ne serai d’ailleurs pas seule à leur parler. Je fais venir des personnalités qui ont construit leur succès sur des épines. Parfois, quand on voit une célébrité menée une vie aisée, on ne s’imagine pas les difficultés qu’elle a traversées. Le but est aussi de leur dire, vous pouvez y arriver également.

Selon nos informations, vous avez prévu des cadeaux …

En effet. Avec des partenaires qui me suivent également, on a concocté des cadeaux pour les gagnants. On élira surtout le meilleur et la meilleure fan. A gagner un weekend pour deux à Limbé, une tenue de créateur, des soins de beauté et bien d’autres lots que nous dévoilerons au fur et à mesure et ce jour-là. Nous invitons les entreprises intéressées à se joindre à nous pour apporter de la joie et façonner des warriors.

A quoi doit s’attendre votre public?

Le programme prévoit :

Networking

Ateliers de motivation

Echange avec des personnalités influentes qui n’ont rien lâché pour réussir

Atelier de customising

Animations (battle de karaoké, battle de danse, battle de Top model)

Défilé de mode

Défilé de coiffure

Jeu des ambassadeurs.

Qu’attendez-vous de pareil événement au juste?

Créer un réseau de personnes engagées, déterminées, qui réussissent dans leur domaine au-delà des difficultés qui se dresseraient sur leur chemin. Le monde aujourd’hui a besoin de vrais modèles. Nous voulons les mettre ensemble et en lumière. Je voudrais être une porte qui débouche sur d’autres portes et qui permettent de construire une famille de bâtisseurs.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page