«Nothing For Granted» est un voyage tout en voix, à travers l’énergie que ces personnages déploient pour définir ou redéfinir leur destin. Epique, poétique ou explosive la musique se fait l’écho de leur for intérieur, de leur cri de liberté.
« L’album est né de l’envie de porter mon attention sur des petites scènes de tous les jours qui font la poésie de la Vie et qui bout à bout forment la grande histoire » raconte Sandra Nkaké qui a écrit et composé cet album à quatre mains avec son complice de longue date le flutiste et producteur Jî Drû.
Pendant une année, dans un appartement transformé en studio ils ont imaginé et donné vie à des personnages touchants, perdus, drôles, tendres : « Une petite fille observe les adultes en cachette (Conversation), une jeune junkie observe sa rue (Same Reality), on pousse un cri de liberté (Mankind), un homme refuse la fatalité et les codes sociaux (Like A Buffalo), tous recherchent une forme d’émancipation et fuient un monde qu’on voudrait trop plein de normes et de préjugés ».
Pour dessiner cette fresque enregistrée avec des instruments vintages Sandra Nkaké est accompagnée de Julien Tekeyan (batterie), Christophe Minck (basse) et Matthieu Ouaki (guitare) qui forment une rythmique pop rock soudée, mâte et puissante que le pupitre aérien formé par Jérôme Drû (flûte) et Antoine Berjaut (trompette, bugle) transporte dans une bande originale où l’on croiserait Nancy Sinatra et Tom Waits. Le mix de Jean Baptiste Brunhes (Arthur H, Catherine Ringer, Emily Loizeau, Bertrand Belin…) spatialise cet univers où la voix brute et voilée de Sandra Nkaké prend toute son ampleur.
Dans cet univers retro futuriste, les arrangements sans faute et le groove imparable dessinent sa vision de jeune femme, de ses errances et de sa renaissance.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com