Côte d’ivoireInside

10 choses à savoir sur l’humoriste ivoirienne Eunice Zunon

Positionnée dans le milieu de l’humour ivoirien depuis quelques années, la native de la commune de Yopougon récolte de très nombreuses vues sur les réseaux sociaux, ce qui la rend presqu’incontournable dans la vidéo sphère ivoirienne. Elle est sans doute une icône de l’humour ivoirien. Elle c’est Eunice Zunon et voici 10 choses à savoir sur elle…

  1. ‘Justine’ est le deuxième prénom d’Eunice

Connue sur les réseaux sociaux en tant qu’Eunice Zunon, l’ex de Tenor de son vrai nom s’appelle Zunon Eunice Christiane Justine. Son prénom Justine lui vient de sa grand-mère feue Dogbo Gbagbo Justine.

  1. Eunice Zunon est issue d’une fratrie de neuf enfants dont elle est la 5ème
  2. Faire de l’humour ne faisait pas partie de ses rêves d’enfance.

En effet, c’est en mai 2017 qu’elle se lance dans une aventure sur les réseaux sociaux avec ses vidéos montages hilarants sur l’actualité des personnalités publiques. « Un matin, j’ai eu envie de faire une vidéo drôle et je l’ai faite, mais personne n’a regardé. J’ai continué, une chose est sûre quand j’étais petite, je n’ai jamais rêvé d’être humoriste », confie-t-elle.

  1. Eunice Zunon a fait son premier passage remarquable au « parlement du rire » en 2018
  2. Elle ne dit pas ce qu’elle pense dans ses vidéos

Concernant les sujets dont elle parle, celle qui se présente comme une comédienne, humoriste, bloggeuse, influenceuse et actrice ivoirienne révèle: « Dans mes vidéos, je ne dis pas forcément ce que je pense mais plutôt ce que la majorité dit sinon j’essaie d’apaiser les choses en même temps que je vous informe. »

  1. L’idole d’Eunice est française

Influencée par l’humoriste française Anne-Sophie Bajon dite La Bajon, Eunice est certaine de tenir le bon bout et de faire partie des talents prometteurs de l’humour africain. Sa grande fierté c’est d’être reconnue comme telle par ses pairs qui lui ont donné une place de choix au sein de l’association des humoristes ivoiriens.

  1. Juriste de formation, son père voyait en sa fille une magistrate

Si aujourd’hui Eunice Zunon est fan de l’humour, ce n’était pas le cas pour son père qui voyait en sa fille une magistrate. « Mon père m’a clairement dit que si je fais de l’humour ça n’engage que moi et ça sera à mes propres frais. On me voyait magistrate, j’ai dévié, mais avec l’humour, je crois que j’ai gagné quelque chose », avoue-t-elle.

  1. Sur sa page Facebook Zunonbook_officiel, elle compte 2,2 millions d’abonnés

Celle qui se fait appeler  bb bouche pointue s’est construit lentement et aujourd’hui elle a de millions d’abonnés qui la suivent et apprécient ses publications.

  1. Eunice est aussi passionnée de musique

C’est en 2019 que la comédienne ivoirienne a mis sur le marché son tout premier single intitulé « les aventurières ». Un son qui fait allusion à toutes les femmes qui sont dans une relation amoureuse incertaine. « Aventurières, c’est aussi mon histoire. J’en ai été une d’autant plus qu’à un moment donné de ma vie, je me suis retrouvée dans une histoire dont je ne savais pas quelle suite cela donnerait. Il s’agit des femmes qui ne sont ni Tchizas ni titulaires. Elles sont dans une relation incertaine avec espoir de sortir titulaire mais peuvent sortir Tchizas. Tout dépend des hommes. », Explique-t-elle.

  1. Eunice est aussi une animatrice

En 2020, Eunice a été recruté en tant que chroniqueuse à l’émission Peopl’Emik diffusée sur la troisième chaine de télévision nationale RTI3.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page