
Voilà une question que l’on se pose au sujet des artistes (tout rythme confondu) dont on était fan il y a quelques années. Aujourd’hui, nous nous intéressons à Samy DIKO, un des lovers de la scène musicale camerounaise.
Samy Diko a réalisé son premier album solo, après avoir quitté le groupe appelé « Les Sans Visas » de Petit Pays, dont il était le chanteur principal. Son album intitulé « Mon Mari », réalisé en 1997, a connu un franc succès. Et il sera consacré au Cameroun « Révélation Musicale », avec plus de 40.000 cassettes vendues.
Après le succès obtenu au début des années 2000, avec les titres « sans toi », « Ndolo »… Samy Diko, a tout doucement fondu dans l’anonymat. En novembre 2012, l’auteur de l’album à succès « Mon mari » s’entoure de deux principaux collaborateurs dans le but de faire redécoller sa carrière qui bat de l’aile.
Le 7 juillet 2020, l’avocat défenseur des femmes comme il se fait appeler sort un single qui ne connaitra pas un grand succès. Il faut l’avouer, sa voix suave manque à plusieurs !
Retenez quand même que, Samy Diko c’est six albums, des tournées à travers le monde. Le « 1 des 1 » comme on aime bien l’appeler, a été meilleur artiste camerounais et meilleur album de l’année en 2000, 2001 et 2003, Golden d’or du meilleur artiste camerounais de la diaspora 2005 et 2006, a fait un concert à l’Olympia de Paris en première partie de JB Mpiana, a fait deux fois le Bataclan de Paris et presté une fois au Kora Music Awards.
Commentaires
0 commentaires