Inside

Kanye West révèle avoir perdu des milliards après ses propos antisémites

Depuis quelques jours, de grandes marques rompent leurs juteux contrats avec Kanye West afin de montrer qu’ils désapprouvent les propos antisémites du rappeur et homme d’affaire. De fait, suite à toutes ces ruptures, l’ex de Kim a révélé avoir perdu deux milliards de dollar.

Tout a commencé avec un T-shirt. En effet, début octobre, Kanye West avait défrayé la chronique en arborant à la Fashion Week de Paris un T-shirt avec l’inscription « White Lives Matter », un slogan des suprématistes blancs américains pour critiquer le mouvement « Black Lives Matter ».

Attaqué de toutes parts, le rappeur avait publié sur Instagram la capture d’un échange un peu vif avec une autre star du hip-hop, Sean Combs, alias Puff Daddy. « Je vais t’utiliser comme exemple pour rappeler au peuple juif, qui t’a dit de me contacter, que personne ne peut me menacer ou m’influencer », lui lançait Ye. Quelques jours plus tard, l’ex-mari de Kim Kardashian publiait sur Twitter un message dans lequel il annonçait vouloir « faire la guerre aux Juifs ».

Face à ses propos de Ye, les directions de Twitter et Instagram avaient alors décidé de suspendre provisoirement les comptes de la star. Une décision qu’il allait commenter au micro du podcast Drink Champs, expliquant que les « médias juifs » l’avaient bloqué.

Kanye perd des contrats juteux !

Vendredi 21 octobre, le groupe français Kering, propriétaire de la marque de luxe Balenciaga, a annoncé sa décision de ne plus travailler avec le rappeur qui avait défilé pour elle à Paris début octobre.

Quelques jours plus tôt, la direction d’Adidas avait annoncé son intention de « réévaluer » sa lucrative collaboration, entamée en 2013 qui grâce à elle, Kanye West est entré dans le classement Forbes des milliardaires du showbiz américain. Et comme Balenciaga et Adidas, plusieurs autres entreprises ont décidé de ne plus collaborer avec Yeezy. Le rappeur américain a donc perdu son statut de milliardaire.

« J’ai perdu deux milliards de dollars en un seul jour »

Jeudi 27 octobre, Kanye a révélé avoir perdu deux milliards de dollars en une journée, conséquence des retraits en cascade des entreprises avec lesquelles il collaborait. « J’ai perdu deux milliards de dollars en un seul jour, et je suis toujours en vie », a-t-il écrit sur Instagram.

« Je vous aime toujours, Dieu vous aime toujours, ce n’est pas l’argent qui me définit, ce sont les gens », a-t-il ajouté dans une publication aimée par près de 1,5 million de personnes.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page