A la uneCamerounMusique

General Valsero a presté à l’Institut Goethe Kamerun

Une occasion que pour rien au monde, n’auraient manqué ces jeunes, eux qui renouaient enfin avec celui qu’ils ont nommé General, pour son engagement, son courage et sa ténacité, suivez mon regard… à peine il a foulé le planché que les cris retentissaient de part et d’autre. « Il était plus que temps qu’il revienne » nous souffle Sara une jeune fille ayant remarquée nos accessoires de presse, surexcitée comme jamais.

Quelques échanges de civilités avec son public qui lui a sûrement manqué et Valsero peut alors cracher ses premières phrases dont on n’ignore ni le sens ni la signification, secondé par son frère et compagnon de toujours Jumper. Tour à tour, il revisitera ses meilleurs titres et ne manquera pas au passage de servir quelques exclus qui figureront dans son prochain album. On a ainsi eu le privilège de déguster « je porte plainte » ou encore « Quitte le pouvoir » et bien d’autres. Chaque chanson était précédée d’un discours, disons plutôt d’une leçon précise. Un Valsero donneur de leçons…, ça on l’a aussi vécu au Goethe Institut, avec un public qui plus que jamais prêtait à cette occasion, un caractère laudatif.

Valsero a également tenu à présenter les prochaines tueries, eux aussi enfants de la révolution et chacun a exécuté un passage, histoire de nous donner un petit aperçu de leur dimension lyricale : flow ravageur et textes revendicatifs, il n’en faut pas moins pour dire que General Valsero vient de se doter d’une arme pour mener à bien son combat. Autre fait marquant de cette soirée, la montée sur le podium de Foly Dirane qui ne tarissait plus d’éloge à ce jeune dont la bravoure est sans égale. Il l’a lui-même dit : « quand j’ai écouté pour la première fois Lettre au président, je me suis demandé si son auteur était encore en vie… » Une anecdote qui trouve sa justification sur les dires du  rappeur qui précédaient la venue de Foly Dirane, dans lesquels il analysait le récent discours du président dans le quel il s’adressait à la jeunesse.

On retiendra que General Valsero a fait son show et que le public est resté jusqu’à la fin du spectacle, plutôt satisfait de la prestation. Pour la suite, Valsero fidele à sa logique, nous a fait part de la pertinence de son album qui s’annonce tonitruant.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page