AfriqueInsideSénégal

Aliou Cissé : « Je suis issu d’un pays qui n’aime pas la défaite. Je veux gagner… »

Après la victoire face au Qatar (1-3), les Lions sont dos au mur, la victoire face à l’Équateur est obligatoire pour accéder au deuxième tour du tournoi. Le sélectionneur des Lions de la Téranga, Aliou Cissé reste confiant.

Le Sénégal dispute ce mardi un match décisif pour la qualification face à l’Équateur, ont-ils les armes pour rejoindre de nouveau la phase finale de cette Coupe du monde 2022 ? Aliou Cissé sélectionneur des Lions de la Téranga répond par l’affirmative.

« L’Équateur est une très belle équipe. Nous savons qu’il n’y a pas de calculs à faire. C’est un match qu’il faut impérativement gagner pour continuer l’aventure. C’est une équipe que l’on respecte. Nous avons bien préparé le match et nous espérons remporter la victoire », a déclaré Aliou Cissé.

« Je suis issu d’un pays qui n’aime pas la défaite, je veux gagner, les joueurs veulent gagner, les supporter aussi », a-t-il ajouté.

Notons qu’En 2018, le Sénégal était allé jusqu’aux quarts de finale en battant la France sur son parcours. 16 ans plus tard, les Lions de la Téranga étaient la première équipe à subir la nouvelle règle du fair-play de la FIFA en étant éliminée au nombre de cartons jaunes.

Cette année le Sénégal est en bonne position pour retrouver la phase finale du Mondial, 20 ans après. Les champions d’Afrique 2022 se trouvent dans un groupe accessible avec le Qatar, l’Équateur et les Pays-Bas.

Bonne chance à Aliou et ses poulains, c’est l’Afrique qui gagne !!!

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page