CamerounInside

Affaire de non-paiement des primes aux Lionnes de Handball, ce que l’on sait

Depuis quelques jours, des SOS se multiplient sur la toile à propos des primes des Lionnes de Handball, vice-championne d’Afrique et qualifiées pour la coupe du monde. Qu’est-ce qui se passe avec les primes des joueuses ? Voici ce que l’on sait

Depuis plusieurs semaines les lionnes indomptables du Handball, vice-championne d’Afrique et qualifiées pour la coupe du monde, tempêtent pour obtenir leurs primes promises depuis la Can de Handball féminine qui s’est achevée le mois dernier au Sénégal.

Presqu’un mois après la fin de la compétition, les dirigeants de la FECAHAND et du MINSEP en charge de ce dossier sont muets. On apprend qu’une prime de 350. 000 FCFA a été proposée aux 26 joueuses soit 13. 400 FCFA chacune. Un montant qui frise le ridicule et même l’insulte.

Rappelons que, les Camerounaises se sont inclinées, le samedi 19 novembre 2022, face aux Angolaises sur le score de 29-17, au Dakar Arena, au Sénégal. Les joueuses angolaises avaient remporté leur 15ème  titre après 16 finales disputées. Le Cameroun a assuré son ticket qualificatif à la Coupe du monde 2023. La compétition se jouera au Danemark, à la Norvège et en Suède du 30 novembre au 17 décembre 2023.

Moustik en fait son affaire…

Depuis plusieurs jours, l’humoriste Moustk le Karismatik est au four et au moulin pour réclamer les primes des joueuses de Handball. C’est plus d’une dizaine de publications qu’il a partagé jusqu’ici, demandant aux autorités en charge des filles de donner leur prime. Il a même taggué le Pr Mouelle Kombi dans plusieurs d’elles pour qu’il se saisisse le dossier et règle le problème. Mais jusqu’ici c’est toujours le silence total.

Pourquoi y’a-t-il toujours les problèmes de primes dans les autres activités sportives autre que le football au Cameroun ? L’année dernière, ce sont les équipes de volleyball, triple championne d’Afrique qui se plaignaient. Le chef de l’Etat n’avait-il pas dit que : « qu’il n’y  a pas de sport majeur ni mineur encore moins réservé au Cameroun » ?

Aux autorités en charge de cette affaire, prenez vos responsabilités et payez les primes de ces filles !!

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page