AfriqueInsideSport

Qatar 2022 : La Fédération marocaine de football, conteste l’arbitrage du match contre la France!

jeudi 15 décembre 2022, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé avoir saisi « l’instance compétente » pour contester l’arbitrage. Elle estime que les Lions de l’Atlas ont été privés de deux penalties incontestables lors de la demi-finale du Mondial perdue contre la France (2-0).

Au lendemain de sa défaite (2-0) contre l’équipe de France en demi-finale de la Coupe du monde 2022, le Maroc a porté réclamation auprès de la FIFA sur l’arbitrage de la rencontre. Selon les informations relayées par plusieurs médias, le Maroc pense avoir été privé de deux pénaltys durant le match face aux hommes de Didier Deschamps.

Le premier en première mi-temps lorsque Sofiane Boufal a écopé d’un carton jaune alors qu’il a été touché par Théo Hernandez dans la surface. Le second lorsque Selim Amallah s’est écroulé dans la surface sans sifflet ni intervention de l’arbitre. Le Maroc qui estime que l’action sur Boufal méritait un visionnage de la VAR a davantage été déçu sur ce coup.

De fait, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a déposé une réclamation auprès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) concernant Mr Ramos, l’arbitre de la rencontre : « Une protestation qui fait suite aux deux penaltys non sifflés pour le Maroc en première période », a confié une source au sein de l’instance dirigeante du football marocain au média français. Néanmoins, ce recours a très peu de chances d’aboutir en raison du calendrier de la Coupe du monde et la finale qui a lieu dimanche entre les Bleus et l’Argentine à 15h GMT.

Cette réaction du Maroc nous rappelle celle de l’Algérie après le match de barrage contre le Cameroun. On espère seulement que contrairement aux algériens, les marocains vont vite digérer leur défaite et continuer à VIVRE !!!

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page