Depuis dimanche 18 décembre, l’Argentine est devenue championne du monde, elle s’est imposée en finale face à la France aux tirs aux buts (3-3, 4-2).
Les supporters français ne digèrent toujours pas cette défaite. Ils ont lancé une pétition afin de faire rejouer la finale France-Argentine. Conséquence d’un arbitrage (selon eux) jugé trop partial. Une pétition a été lancée. « L’arbitrage était totalement vendu, il n’y a jamais eu pénalty + faute sur MBAPPE sur le 2ème but !!! Signez et partagez en masse pour que le match soit rejoué ! » écrit l’auteur de la pétition.
Déjà plus de 170 000 signatures en quelques jours. Certains journalistes et spécialistes du football mondial qui n’auraient pas apprécié l’arbitrage de Mr. Marciniak. Le journal L’Équipe lui a, par exemple, attribué la note de 2 sur 10. En cause, le peu de cartons jaunes donnés aux joueurs argentins durant la rencontre malgré leurs fautes à répétition et le premier penalty offert à Lionel Messi après un léger contact entre Angel Di Maria et Ousmane Dembélé.
Cette pétition n’aura, évidemment, aucun incident, si ce n’est de prouver que certains Français n’ont pas la défaite noble. Lors de la demi-finale France – Maroc, deux penaltys ont été refusés au Marocains. Il faudra commencer par rejouer d’abord cette demi-finale.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com