A la uneCôte d’ivoireMusique

Molare célèbre ses 20 ans de carrière

L’artiste ivoirien Molare célèbrera en 2023 ses 20 ans de carrière. Elle célèbrera avec les ivoiriens le 06 Mai 2023 au palais de la culture d’Abidjan.

Qui est Molare ?

Soumahoro Mauryféré, plus connu sous le pseudo de Molare est né le 2 mai 1979, dans le village Micka en Côte d’Ivoire. Artiste du coupé decalé, Molare est également propriétaire de plusieurs entreprises (M GROUP pour l’événementiel et différents festivals, 10 positif spécialisé dans l’implémentation évènementielle et M Prod pour la production artistique).

Molare est issu d’une famille aisée Dans les années 80, son père Boulaye Soumahoro occupe le poste de directeur de la poste en Côte d’Ivoire. Il part en France en 1996 pour poursuivre les études et obtient un BTS en Marketing et communication. Il décide d’arrêter les études en 2001 pour se lancer dans la musique tout en étant à paris et choisit comme genre musical le coupé décalé. Son nom Molare lui vient du surnom ‘’Molah’’ que lui donne un disc-jockey d’Abidjan et que son ami DJ Jacob. Il intègre la Jet set et est nommé premier ministre de ce mouvement qui a fait naitre le coupé décalé dont font partie Douk Saga (paix à son âme), Boro Sanguy, Lino Versace, Chacoolé, Serge Defalley et Solo Béton. Concepteur du ‘’boucan’’ et du ‘’décalé chinois’’, Molare est également un homme d’affaires. Il est initiateur des Awards du coupé-décalé, nouvellement appelé PRIMUD (Prix International des Musiques Urbaines et du coupé décalé). Il est père de trois enfants.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page