A la uneCamerounLifeStyle

Julia Samantha, Miss Cameroun 2022 parle des moments difficiles qu’elle a vécu lors de son mandat

Invitée sur le plateau de « Hall of femme » sur Dash tv, la miss Cameroun 2022, Julia Samantha Edima a révélé avoir vécu une dépression au début de son mandat.

 Julia Samantha Edima de son vrai nom Julia Samantha Edima Assoumou, née le 1er février 1995 à Meyo-Centre au Cameroun, est une actrice et reine de beauté camerounaise, élue Miss Cameroun 2022. Alors qu’elle était sous les feux des projecteurs en début de son mandat, celle qui se fait appeler Kim dans la série Madame /Monsieur, souffrait en silence.

A la question du journaliste de savoir ce qui a causé cette dépression, Julia Samantha a répondu : « Au début du mandat, j’ai traversé des épisodes dépressives. Parce que, entre une nouvelle vie, ce que cela impose, un nouveau train de vie, les responsabilités, les attentes du peuple camerounais, les attentes du COMICA, mes propres attentes et tout, c’était difficile de trouver l’équilibre je ne savais pas qui satisfaire. »

« En voulant satisfaire le public, vous perdez un peu de vous, en voulant vous satisfaire, vous perdez un peu le public. Je n’arrivais pas à trouver l’équilibre encore que, les gens avaient une appréhension de ce que c’est que d’être Miss. On se dit que quand tu es Miss, tu as non  seulement tout à ta disposition (styliste, maquilleur, conseiller vestimentaire), tu ne manques de rien. Mais pourtant ce n’est pas ça », a-t-elle ajouté.

Julia a alors assuré qu’elle était pratiquement seule en début de son mandat même si le comité l’accompagnait dans la réalisation de ses projets et tout. « Mais ce n’est un secret pour personne, dans tous les comités, récemment quand le comité Miss Côte d’Ivoire l’a affirmé, on ne s’occupe pas du stylisme de la Miss. Donc faire face à des personnes qui critiquent sans cesse votre style, sans même savoir qu’au quotidien vous n’arrivez même pas à acheter une tenue, parce que je n’avais pas de source de revenue au quotidien. Je n’ai pas des parents qui s’occupent de moi, j’ai à ma charge ma mère (je m’occupe de ses besoin), je m’occupe de ma petite sœur, donc j’avais déjà beaucoup de charges. Devoir encore essayé d’avoir les moyens pour trouver des vêtements de haute couture, pour impressionner les gens, pour satisfaire le regard des camerounais ce n’était pas évident. Je subissais beaucoup de critiques de ce côté mais les gens n’avaient pas idée de ce qui se passait derrière et je ne pouvais pas m’exprimer, a conclu la Miss Cameroun 2022.

Sachez-le donc, à causes de vos critiques sans cesse sur sa personne et son mandat, sans toutefois savoir tout ce qu’elle vivait, Julia Samantha a été dépressive. Et pour ceux qui prennent cette maladie à la légère et pensent que ça n’arrive que chez les ‘blancs’, sachez que la dépression comme toute les autres maladies, n’est pas un mal à négliger même chez nous en Afrique.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page