InsideSport

Hommage au ‘roi’ Pelé : Voici la demande de la FIFA à toutes les fédérations du monde !

Présent ce lundi 02 janvier 2023 à la veillée funèbre de Pelé, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a demandé de nommer un stade au nom de Pelé dans tous les pays du monde.

Le Président de la FIFA veut rendre hommage à Pelé de la plus belle de manière. En effet, dans son discours ce lundi prononcé à la veillé funèbre du  »Roi » Pelé, Gianni Infantino a déclaré vouloir renommer un stade au nom de Pelé dans chaque pays du monde.

« Ce que je voudrais dire en ce moment, c’est que Pelé est éternel. En tant que FIFA, nous allons honorer le ‘roi’ comme il le mérite et, en ce moment, nous allons demander à toutes les fédérations du monde d’observer une minute de silence à chaque match dans le monde entier », a-t-il déclaré.

« Nous allons également demander à chaque pays du monde de nommer un stade dans le pays avec le nom de Pelé. Je crois que les jeunes du monde entier doivent savoir et se souvenir de qui est Pelé, de la joie qu’il a apportée au monde », a-t-il ajouté.

Et de conclure : « La chose la plus importante doit être un terrain où vous jouez, où des buts sont marqués et que les enfants, dans 20, 30, 50, 100 ans, quand ils marqueront des buts à l’Estádio Pelé, dans n’importe quel pays du monde, et quand ils demander qui était Pelé, dire que c’était un grand footballeur qui nous a émus. »

Un hommage mérité ou bien ?!

Pour rappel, la légende brésilienne Pelé est décédé le 29 Décembre 2022 à l’âge de 82 ans.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page