A la uneCamerounPeopleStars & People

Fingon Tralala : Les secrets de sa ‘remontada’ au sommet de son art

Après une longue absence sur les scènes humoristiques d’Afrique en général et du Cameroun en particulier, il y’a un deux ans, Fingon a signé son retour et son comeback est passé tonitruant. Il excelle et avance à la vitesse d’un sous-marin. Il est en ce moment l’humoriste camerounais le plus en vue. Son retour sur scène est très apprécié, nous vous livrons les secrets de sa ‘remontada’ au sommet de son art.

Que ce soit hier ou aujourd’hui, le talent de Fingon est resté intact. On a souvent été tenté de croire que c’est de l’exagération quand les gens disent que dans son domaine y’a lui et puis il y’a les autres. Mais, plus les années passent, plus il ne fait qu’écrire sa légende.

S’il se distingue des autres, c’est d’abord parce que c’est un grand travailleur. En effet, Fingon est un comédien qui ne se contente plus seulement de prester dans les mariages, les anniversaires et les enterrements. C’est un humoriste qui a investi beaucoup d’argent dans son propre matériel de tournage, et qui s’est automatiquement orienté vers la réalisation et la production. Mieux, il s’est fait entourer par une équipe de très bons acteurs. Il dirige une troupe qui est également constituée de techniciens chevronnés et de professionnels du cinéma. Depuis qu’il est revenu de la Belgique pour se réinstaller au Cameroun, il produit sans cesse.

Fingon est désormais un humoriste 2.0. Il est désormais une référence de l’humour, et pour cela il s’est rapidement mis à la mode 2.0. Il a vite compris que tout se passe désormais avec le web. Et qu’il a plus de chance de conquérir le monde et faire respecter ce métier. Aujourd’hui, il est le propriétaire d’une page Facebook extrêmement bien suivie ou il ne manque pas de partager son actualité. Il est ainsi en contact permanent avec ses millions de fans. Il a aussi créé une chaîne YouTube (qui compte des millions d’abonnés et de vues) sur laquelle il dépose régulièrement de nouvelles vidéos.

Fingon aborde plusieurs sujets et faits de société dans ses centaines de sketchs. Fingon Tralala est le meilleur humoriste qui exerce actuellement au Cameroun de par les thèmes de société qu’il traite.

Petite bio de Fingon

De son vrai nom, Serge Tchami, Fingon Tralala est né le 10 septembre 1979 à Douala, et il a passé la plus grande partie de son enfance dans le quartier populeux de New-Bell. Il est marié depuis 2018 et papa de plusieurs enfants donc le dernier avec l’actrice Noëlle Kenmoe est né il y’a quelques jours. Après quelques années d’exil en Belgique, il a décidé de revenir au Cameroun et de s’investir totalement dans l’univers de l’humour et du cinéma de notre pays. Aujourd’hui il est la voix off des sonneries de MTN, il est un partenaire privilégié des Brasseries du Cameroun, et il est aussi l’ami personnel de plusieurs célébrités et hommes d’affaires.

Si Fingon a compris que les humoristes avaient vraiment beaucoup de problèmes dans notre pays, il se bat comme il peut afin de rehausser modestement l’image de cette profession inconsidérée. Voilà pourquoi il multiplie les activités pour faire respecter ce métier, et que, malgré toutes les difficultés, il veut prouver qu’on peut quand même réussir à vivre de son art ici au Cameroun.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page