CamerounFaits diversInside

Assa – ssinat de Martinez Zogo : Des journalistes menacés d’enlèvement

Après l’assassinat de Martinez Zogo par des personnes lâches et ‘ténébreuses’, on apprend que d’autres journalistes sont menacés d’enlèvement. Il s’agit du directeur de publication du journal le « Jour », Harman Mana, de Jacques Blaise Mvie, Directeur de publication de l’hebdomadaire « La Nouvelle », Paul Chouta, cyberactiviste employé de « Cameroon web », Joseph Olinga, reporter du quotidien « Le Messager ».

Il y’a juste quelques jours, on apprenait que deux voitures de marques Yaris et une Berline de couleurs blanche et noire sont entrées dans la ruelle qui mène au domicile du journaliste Haman Mana.

Les hommes à bord de ces véhicules (une dizaine environ), sont descendus et ont demandé aux jeunes gens présents sur les lieux « où se trouve la maison du journaliste ? » Ces derniers, bien informés du contexte, leur ont fait savoir qu’ils ne connaissaient pas de qui ils parlent.

L’un des jeunes interrogé, va alors décaler et appeler l’une des filles du DP du journal « Le Jour », à qui il va faire savoir que son père est recherché par des hommes qu’il va qualifier de « bizarre ».  De fait, informé de la situation par sa fille, Haman Mana va envoyer son gardien s’enquérir de la situation. Le vigile ira et va justement constater la présence de ces messieurs à la mine inquiétante.

Après, quelques instants de « renseignements » sans succès, et constatant la méfiance des jeunes monter, les inconnus vont remonter dans leurs véhicules et s’en aller. Tout porte alors à croire qu’il s’agissait d’une mission de repérage de la part des personnes aux intentions dangereuses !

Notons que, selon le Dr Njoya Moussa, le journaliste Paul Chouta fait également l’objet d’espionnage depuis quelques jours. « Une femme jouant la folle a été surprise en train de le filmer par des jeunes qui étaient assis devant ledit magasin consommant quelques boissons ! C’est le moment pour la corporation et l’ensemble de la société de se mobiliser pour la sauvegarde de ces deux personnalités, afin d’éviter les RIP hypocrites plus tard », a-t-il écrit.

Joseph Olinga, quant à lui a échappé de justesse à un enlèvement à Yaoundé.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page