A la uneEtats-UnisFaits diversInside

Mike Tyson dans des sales draps

La légende de la boxe Mike Tyson, 56 ans, est jugée depuis le début du mois de janvier pour viol. Une femme l’accuse de l’avoir abusée sexuellement au début des années 1990, et réclame 5 millions de dollars de dommages et intérêts, Selon plusieurs sources concordantes.

Dans un témoignage qui date du 23 décembre dernier, la plaignante qui tient à rester anonyme par peur d’être « attaquée par les médias et tous les fans » raconte avoir « rencontré le boxeur au début des années 1990, dans une discothèque populaire d’Albany, où Mike Tyson avait ses habitudes, puis l’avoir suivi dans sa limousine sous prétexte que le boxeur allait l’emmener à une fête. Une fois montée dans le véhicule, elle assure qu’il aurait commencé à l’embrasser, ignoré ses appels d’arrêter, a retiré son pantalon et l’a violemment violée ».

Elle dit avoir « éprouvé des sentiments de culpabilité, de perte de respect de soi, de honte, d’embarras, de tristesse, de colère, de dépression, d’anxiété, de tendances violentes, de toxicomanie et d’alcoolisme et de confusion ».

De plus, suite à ce viol présumé, elle affirme avoir « été incapable de maintenir et/ou de développer des relations saines avec des hommes ou qui que ce soit en général » et a « expérimenté des souffrances émotionnelles extrêmes, y compris, mais sans s’y limiter, des cauchemars, des attaques de panique et des flashbacks ».

La plaignante réclame alors 5 millions de dollars de dommages et intérêts.

Notons que, ce n’est pas la première fois que le champion est jugé pour viol. En effet, en 1991, Mike Tyson avait été accusé de viol par le mannequin Desiree Washington, 18 ans au moment des faits. À l’issue d’un procès très médiatisé, il avait été condamné à six ans de prison. Incarcéré à Plainfield dans l’Indiana, durant sa détention, il avait recouvré la liberté, en 1995, pour bonne conduite.

Mike Tyson est donc à nouveau devant la barre. Va-t-il retourner en prison ou alors s’en sortir ? Affaire à suivre…

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page