A la uneInside

La célèbre chorégraphe Jeny BSG remporte une grande victoire

La danseuse et influenceuse belge Jeny Bonsenge, connue sous le pseudonyme de Jeny BSG, qui avait posté sur Instagram début octobre 2021 des photos d’elle le visage tuméfié à la suite de coups reçus par son ex-fiancé, a obtenu gain de cause. Son ex fiancé Docteur Idéologie a été condamné et doit payer une amande.

En octobre 2021, la jeune danseuse et influenceuse belge d’origine congolaise, Jeny Bonsenge, a publié sur son compte Instagram, une photo montrant les conséquences des violences que son ex-fiancé lui aurait infligées.

Dans un long message qui accompagnait cette photo, la jeune femme avait affirmé avoir été battue par son ex-fiancé dont elle serait séparée depuis peu. « JE N’AI PLUS PEUR DE PARLER ! Subir différentes formes de violences tout le long d’une relation et rester sous silence. Pardonner, accepter, supporter, et retomber amoureuse, penser que tout ira mieux… Avoir peur de parler, avoir peur de la réaction des gens. Avoir peur des menaces. Avoir peur de sortir. Avoir peur de nuire à quelqu’un et à sa carrière.  Avoir peur de mourir si l’on parle », avait-elle écrit.

A la lecture de la suite du texte publié par Jeny Bonsenge, l’on comprenait qu’elle n’en était pas à ses premières violences de la part de son ex-fiancé. « Le coup que j’ai reçu c’était le DERNIER ! C’était le coup de TROP. Et c’est celui qui m’a permis de me réveiller et sortir de cette emprise. Ma vie ne s’arrête pas là. Ma vie ne s’arrête pas au mariage j’ai tellement de talent, tellement d’autres choses beaucoup plus positives et ambitieuses à partager avec vous. PLUS JAMAIS ÇA. »

Avec plus d’un million d’abonnés sur Instagram, la publication de Jeny Bonsenge a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant majoritairement des réactions indignées.

Alors qu’elle avait porté plainte et demandé un procès rapidement, le verdict est enfin tombé. On apprend que le tribunal a invité l’ex de Jeny à suivre une formation praxis, une ASBL qui suit les auteurs de violences conjugales. Il doit aussi payer 2500 euros de dommage et intérêts à Jeny.

La danseuse, très contente de ce verdict a écrit : « après toute cette année de patience, la justice je l’ai eu, merci la Belgique, merci pour les femmes. »

Pour rappel, Jeny BGS s’est fait connaître en 2019, grâce à la vidéo de sa chorégraphie de la chanson congolaise « La Katangaise », réalisée avec la jeune Belge Anaé qui avait alors 9 ans. Un buzz quasi planétaire qui l’a propulsée la même année sur le plateau de la célèbre animatrice américaine Ellen DeGeneres.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page