CamerounInside

Paul Chouta parle de son enlèvement, des sévices donc il a été victime

Invité de la matinale de ABK Radio, mercredi 25 janvier 2023, le journaliste Paul Chouta est revenu sur son enlèvement, des sévices qu’on lui avait fait endurer et selon lui, il trouve des similitudes sur les sévices que les bourreaux ont fait subir à Martinez Zogo.

On se souvient il y’a quelques mois, le Journaliste Paul Chouta se présentait à nous avec un visage défiguré, un corps mutilé. On apprenait alors qu’il venait d’échapper à un assassinat. Si la nouvelle avait fait les choux gras de la presse camerounaise, elle avait fini par s’estomper.

Mercredi 25 janvier, invité sur la matinale de ABK radio, Paul Chouta est revenu sur ce passage sombre de sa vie. IL a dit que l’assassinat de Martinez Zogo plonge davantage les journalistes camerounais notamment lui dans la peur et la psychose.

« Il y a plus à craindre. On procède déjà aux enlèvements, aux assassinats dans des gendarmeries, d’un journaliste connu, alors il y a qu’à craindre. La psychose, la peur prendre le dessus dans le pays », a déclaré Paul.

Le journaliste rappelle alors qu’il y a quelques mois déjà, lui-même échappait à un assassinat. Il trouve des similitudes sur les sévices que les bourreaux ont fait subir à Martinez Zogo et ceux qui lui avaient été infligés lors de son enlèvement. « Ils m’avaient fait consommer de la boue comme ils ont fait consommer des excréments à Martinez Zogo. »

Pour rappel, le corps sans vie Martinez Zogo a été retrouvé, dimanche 22 janvier 2023, dans une zone reculée de la banlieue de Yaoundé. Enlevé le 17 janvier dans la soirée, Martinez Zogo a été torturé avant d’être tué.

L’autopsie rendu publique révélait ainsi que, l’animateur avait reçu des décharges électriques, avait un pied cassé, des doigts coupés, on lui a fait manger ses excréments, la langue n’avait pas sa position normale, on lui a fait rentrer un objet dans l’anus.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page