CamerounFrancePortrait

A La decouverte d’Axel Tony

Bercé par les rythmes africains de son père mais aussi le zouk de sa mère, la musique est inhérente à sa vie dès son plus jeune âge. Son père, Tonye Jackson est un chanteur reconnu au Cameroun et aussi chef de choeur d’une Choral Gospel, un héritage non négligeable. Adolescent, il découvre de nouvelles sonorités et se forge une culture soul et R’N’B. Il découvre des groupes comme Boyz II men, Dru Hill et Jodeci qui l’aident à orienter sa façon de chanter. En 2005 il intègre la chorale WE ARE ONE avec laquelle il accompagne plusieurs artistes reconnus : Corneille, Kery James, Amel Bent, Chimène Badi, K-maro, Yannick Noah et plus récemment Christophe Willem… Il participe alors à diverses émissions de télévision et réalise alors qu’il aime la scène, se produire et veux faire de la chanson son métier. Durant l’année 2006, Axel a l’opportunité d’être choriste pour la rappeuse DIAM’S sur sa tournée « Dans ma bulle ». Un album disque de diamant, lui permettant d’accompagner la rappeuse en France comme à l’étranger sur plus de 50 dates.

En 2008, il devient choriste pour le rappeur Kery James sur la tournée « A l’ombre du show business » et « Réel ». Le 4 octobre de la même année, ils sont au Stade de France pour le deuxième concert de l’Urban peace. Il découlera de cette longue collaboration une participation au single « Lettre à mon public » en tant qu’unique choriste sur le refrain.

Fin 2010, Axel Tony s’intéresse au milieu du zouk, une musique dans laquelle il se reconnait aussi. Il collabore ainsi avec Thayna et Imélie Monteiro, deux jeunes artistes zouk pour le tube « Elle ou moi », titre écrit par la non moins connue Talina. L’année suivante le titre « Les feux de l’Amour », rencontre le même engouement. Le succès de ces 2 titres lui permettra de faire ses premières scènes, en tant qu’interprète, en Métropole mais aussi aux Antilles. Ce sera pour lui une révélation qui lui fera prendre une grande décision : réaliser son premier album solo. Dans le but d’enflammer les pistes de danse de toutes les boîtes Afro caribéennes Axel Tony nous fait découvrir « Pause kizomba »…. Clip à voir très prochainement sur vos écrans.

2012…Afin de partager sa vision artistique sur la musique et après s’être forgé par toutes ses expériences, Axel se lance dans un projet personnel produit par GivMeAll Records et réalisé par Skalp ( Magic System, Mokobé, Diam’s, Vitaa, Booba….) A dominance Pop Urbaine avec une touche tropicale, son album, dont la sortie est prévue courant 2012, sera le reflet de sa culture musicale. De nombreuses surprises sont à prévoir en termes de collaboration. Pour en avoir un avant-goût, découvrez sans plus attendre le single d’Axel Tony en featuring avec Kayliah « Pourquoi revenir maintenant », et plus récemment « Ma Reine » en feat avec Admiral T. Tout un programme !

Axel Tony a été Récompensé au «TROPHEES ALLSTARZ ZOUK FESTIVAL 2011……»

Contact:

GivMeAll Records

Prod / Edition/ Management

Facebook: May Givmeallrecords / Actu Givmeallrecords

Mobile: 06.60.63.85.53

Pin BBM: 270B9EDF

may@givmeall.com

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page