CamerounInside

Tik Dengue critique la musique camerounaise et se fait lyncher correctement par Mani Bella !

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook jeudi 23 février, le comédien Tik Dengue s’en prenait ouvertement à la musique camerounaise et à ses auteurs. Une sortie pas du tout digérée par Mani Bella qui ne l’a pas loupé !

Selon Tik Dengue, plusieurs sons camerounais constituent juste le ‘bruit’. De ce fait, ces chansons appréciées pourtant par les camerounais, ne portent pas assez haut pour se vendre à l’extérieur.

Pour en citer quelques-uns, le jeune comédien a parlé de : « deux œufs spaghetti », de Ko C, « le car qui part », de Gifto le russe ou encore « On rit, tu ris », de Shiley pour ne citer que ceux-là. Tik critique les textes des artistes camerounais, qui manquent de message et le fait que les artistes utilisent des expressions compréhensibles que pas les camerounais.

Toutefois, Tik Dengue reconnait qu’ils y a quelques artistes qui se démarquent à l’instar de Tenor, Krys M, ou encore Cabrel Nanjip.

Une position qui ne fait pas l’unanimité

En effet, dans un long texte publié sur son mur, la maire de Facebook actuellement enceinte, Mani Bella s’en ai violemment pris au comédien. Elle lui reproche son manque de respect envers ceux qui travaillent dur pour porter la culture camerounaise.

Elle a par ailleurs reproché au tiktokeur de se prononcer sur ce sujet pourtant il n’a encore  rien fait de palpable dans son domaine qu’est la comédie et pire encore n’a jamais été récompensé à l’international.

« Mon fils Tik Dengue Official, lis moi très bien… La prochaine fois que tu veux ouvrir ta petite bouche que l’excès du biberon a rendu pointue avec un bout rond pour parler des ARTISTES CAMEROUNAIS rassure toi que dans ta propre tentative pas convaincante du tout de faire rire le peuple à travers tes vidéos que tu fais, tu as déjà conquis l’international en collaborant avec les grands comédiens africains européens et américains… Prouve-toi même que tu excelles dans ton domaine.

Deviens une référence internationale dans la comédie et reviens parler! Comme vous êtes insolents là tente de me répondre et de sortir ta longue bouche sur moi. Je vais perdre mes eaux étant assise sur ta tête ! Ouvre encore ta bouche sur l’art Camerounais! Insolent !»

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page