CinémaEtats-Unis

Les nouveaux films africains sont à l’honneur aux ETATS UNIS

 La 19ème édition du Festival des nouveaux films africains, lancé le 17 mars 2023 à Silver Spring dans le Maryland, non loin de Washington D.C se poursuit jusqu’au 30 mars. C’est un évènement qui permet de mettre en valeur le dynamisme du cinéma africain et de la diaspora.

   Pour certains, ce festival offre une occasion unique de se connecter ou renouer avec leurs origines. Pour d’autres, c’est l’occasion de mieux connaître l’Afrique. Au programme : 30 films sélectionnés dans 22 pays africains seront projetés jusqu’au 30 mars. Les films projetés viennent principalement des festivals comme le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougo (Fespaco), qui s’est tenu au Burkina Faso du 25 février au 04 mars 2023. La projection de certains films a été suivie de séances de questions-réponses entre le public et les réalisateurs. C’est le cas du documentaire éthiopien « Mon grand-père était un empereur » ou encore « Mon père, le diable » de la Camerounaise Ellie Foumbi.

  Le festival de cette année s’est ouvert au théâtre et centre culturel AFI Silver, de Silver Spring. A l’honneur, le film « Bobi Wine: the people’s President », qui retrace le combat que mène le musicien ougandais Robert Kyagulanyi Sentam, alias Bobi Wine, devenu politicien et leader de l’opposition au régime de Yoweri Museveni qui dirige l’Ouganda depuis 35 ans. Le festival se clôturera avec la première de Locarno PUBLIC TOILET AFRICA, un road movie satirique et surréaliste du réalisateur ghanéen Kofi Ofosu-Yeboah.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Osiera Mebounou

Je suis Osiera Mebounou, animatrice radio/Tv/ et rédactrice

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page