CamerounFaits diversInside

Un autre journaliste porté disparu à Yaoundé !

Dominique Tita, journaliste d’investigation en fonction à Voice Radio est porté disparu depuis hier mercredi 22 mars, informe le lanceur d’arlerte Paul Chouta.

Depuis l’assassinat des journalistes Martinez Zogo et Jacques Ola Bébé, les journalistes sont de plus en danger. Entre enlèvement raté, menaces de mort etc. Les hommes de média vivent désormais avec la peur dans le ventre.

Aujourd’hui encore, on apprend par Paul Chouta que Dominique Tita, journaliste d’investigation et chef de chaine de la radio Voice radio, basée au quartier Essos à Yaoundé est introuvable depuis hier mercredi à 14h.

Toujours selon le lanceur d’alerte, son épouse Prisca est inconsolable. Elle et certains membres de la famille du journaliste se sont rendus à son lieu de service ce jeudi matin espérant le voir revenir.

« Dominique Tita est sorti de son domicile hier au quartier Etoudi aux environs de 8h vetu d’un costume de couleur bleue pour se rendre à son lieu de service ou il présente de 10h à 13h une émission sociale dénommée ‘investigation sociale’. Après l’émission, il a discuté avec le virgile de la radio, un certain Bernard jusqu’à 14 h ou ils se sont séparés », relate Paul Chouta sur sa page Facebook.

Le dernier message de Dominique à son épouse

Le dernier message que Dominique a envoyé à son épouse Prisca date de mercredi à 13h45. Il lui annonçait que Pasto est déjà en Nkoteng et qu’ils devaient se retrouver à Olembe mais qu’il y’a une sœur de Ola Bebe qui voulait le voir à Obala mais que ce n’était pas possible. Après ce message, silence total.

Toute la nuit de mercredi, sa femme lui écrire et appeler mais personne ne décroche. A 5h44, elle essaie d’appeler mais personne ne décroche. A 7h30, elle repart lui écrire sur WhatsApp pour demander où il se trouve. C’est à 8h01 qu’elle a reçus les messages lui indiquant que le téléphone est à la charge et qu’il est à Bafia. Malgré les nombreux autres appels qui suivront, personne ne va réussir à joindre Dominique.

On apprend que Dominique était un proche du pretre et journaliste Ola Bebe, assassiné à Yaoundé au mois de février. Il est donc le troisième journaliste qui disparait dans des circonstances troubles en l’espace de trois mois après Martinez Zogo et Ola Bebe.

Agé de 44 ans, Dominique exerce en tant que journaliste depuis au moins 20 ans. Vivement qu’on le retrouve en vie. Beaucoup de courage à sa famille !

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page