AfriqueEvènementMusique

Annoncé en concert au Maroc, Booba est visé par les appels au boycott!

Le rappeur est accusé d’avoir tenu des propos jugés ‘blasphématoires et misogynes’ contre les femmes maghrébines.

C’est via Twitter que Booba a annoncé son retour au Maroc pour un concert prévu le 21 juin au complexe sportif Mohammed V, à Casablanca. Dès l’annonce de sa venue, des appels au boycott ont circulé sur les réseaux sociaux.

« Les Marocains ne veulent pas de toi » ; « Si Booba fait son concert au Maroc c’est la honte wallah » ; « Personnellement, je continuerai à désapprouver jusqu’à l’obtention de l’annulation. Si le concert de Booba est maintenu, ce n’est pas un échec. C’est une offense ! », Peut-on lire dans les commentaires. Par ailleurs, le hashtag #BoycottBooba circule en français et en arabe sur le réseau social bleu.

Ce boycott fait suite aux propos de certaines chansons du rappeur jugés blasphématoires et misogynes contre les femmes maghrébines. Certaines paroles de l’artiste controversé « J’vais à la chicha qu’pour les beurettes » ; « Petite Marocaine se tape Berlusconi », « Pauvre Marie était vierge, elle m’a snapé les doigts dans la c***** » sont considérées comme un manque de respect et une provocation dans un pays où l’islam est religion d’Etat.

Aux dernières nouvelles, malgré les appels au boycott, le concert est, pour l’instant, toujours maintenu, et les « billets partent vite », a indiqué le rappeur.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page