CamerounInside

Un jeune camerounais fabrique un tricycle électrique

Les camerounais sont brillants et plus besoin de preuves pour le prouver. Voici un autre qui a fabriqué un tricycle électrique.

Selon Equinoxe TV qui l’a relevé aux yeux du monde, il s’agit de Darryl Ngannou, un jeune camerounais de 29 ans. Il a avec son équipe, fabriqué le premier tricycle électrique camerounais, capable de parcourir une distance de 100 km avec un moteur de 15 kilowatts alimenté par une batterie de 10 kilowatts.

Selon lui, il lui a fallu 2 ans de formation approfondi et 1 an de préparation avec son équipe plus 2 mois pour réaliser le projet. « Au montage, on avait des professionnels à chaque domaine, comme le soudeur, le tôlier, l’électricien. Etant donné que le projet était déjà préparé, et des montages en 3D dans la machine ou chaque technicien pouvait voir ce qu’il avait à faire exactement, c’est allé très vite », Confie Darryl au micro d’Equinoxe TV.

Et pour construire ce tricycle électronique, le jeune homme a fait importer des pièces de la Chine et acheté d’autres accessoires locaux qu’il a taillé de ses propres mains. Et au vu de cet engin, on peut conclure que le travail a été bien fait.

Le tricycle de Daryl égal zéro pollution !! Félicitation à ce brave camerounais qui a osé !

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page