A la uneCamerounInterviewMusique

Gaëlle Wondje : « Conquérir mon pays est mon premier défi »

Après avoir côtoyé les grands noms de la musique, vous sortez votre 1er album, qui marque à coup sûr votre passage de choriste à une artiste véritable. Déjà quels sentiments éprouvez-vous, et pourquoi avoir choisi de parler de vous exclusivement dans cet album ?

C’est vrai qu’il est auto-biographique cet album parce que déjà composé par moi à 80%, et basé sur mon vécu et ma vie. Mais je ne parle pas que de moi dans cet album, je parle aussi des difficultés que traversent beaucoup de femmes en couples dans notre société à travers la chanson "EDING INE NDJOUK" qui veut dire "que c’est difficile d’aimer", et de l’amour du prochain dans le titre "WE NDE NDOLO" qui veut dire "tu es amour". Je pense à mon humble avis que de toutes les façons les sujets et thèmes abordés sont d’actualité et font partie de notre vécu à tous, donc tout le monde peut facilement "feel involved" par les chansons que je propose même si elles prennent source dans mon vécu.

Comment cet album se comporte-t-il sur le marché, et que prévoyez-vous en ce qui concerne les spectacles ?

Il se comporte exactement comme le bébé qu’il est; il grandit. Mon équipe et moi envisageons pas mal de spectacles à travers le pays pour le présenter au public du nord au sud, et de l’est à l’ouest. Je me vois mal me contenter de le faire connaitre à Douala et Yaoundé uniquement; il y’a beaucoup de camerounais qui n’attendent que de découvrir des artistes et leurs spectacles dans leurs régions et il n’y en malheureusement pas assez. Conquérir mon pays est mon premier défi. 

Gaelle WONDJE   vit-elle que de la musique ?

Oui, toutes mes activités tournent autour de la musique; je vis pleinement ma passion. 

Comment arrivez-vous à gérer la musique, la coordination de star2demain, l’éducation de votre fille… ?

C’est très difficile; c’est pour cela que depuis peu je me suis mise en veille quant à mes responsabilités dans l’équipe managérial de STARS 2 DEMAIN mais je serai toujours là autant que faire se peut et si besoin est.

Quant à ma fille c’est une autre paire de manche; je remercie Dieu tous les jours de m’avoir donné les parents que j’ai car ma fille vit plutôt avec eux; pour son bien et pour que je puisse être disponible pour mon boulot, m’y épanouir artistiquement;  ils me l’ont pratiquement "arraché"(rires) au vu de mon instabilité. Je la vois tous les week end et même en semaine quand je peux et son père aussi. Je dois néanmoins avouer qu’elle me manque beaucoup mon bout de chou mais c’est pour la bonne cause, je compte très vite remédier à cette situation.

Y’a-t-il eu dans votre carrière, un moment où vous regrettiez d’avoir fait la musique ? Si oui les quels ?

Des moments difficiles j’en ai connu et j’en connais encore car rien n’est acquis dans le milieu; il faut batailler tous les jours et rester parmi les meilleurs pour être compétitifs et évoluer; je n’ai jamais regretté de faire la musique de façon professionnelle, mais c’est vrai que j’ai souvent eu des moments de découragements profonds. Surtout quand j’avais l’impression que je n’évoluais, que je faisais du sur place. C’est dans ces moments là que je n’oublierai jamais ce que des artistes comme Landry BiabaCorry DenguemoEtienne Mbappe et Blick Bassy,et même des non-musiciens comme Jean-Michel Mpondo,Abraham Nana etJunior Nkada ont fait pour moi. Ils m’ont aidé à me refaire une santé morale à différentes étapes de ma jeune carrière  parce qu’ils croyaient en moi et je leur en suis reconnaissante.

Vous parlez d’amour dans votre album, mais des déceptions, en avez-vous connu dans votre carrière ? ?

Oui je peux le dire, les choses ne se sont pas souvent passées comme je l’espérais. Et ma profession n’arrange pas beaucoup les choses (rires) car les gens ont des idées préconçues et des préjugés envers les artistes.Ca ne facilite pas les rapports amoureux en effet.

Quels sont les artistes qui vous ont le plus marqué dans votre carrière ?

Etienne Mbappe, Blick Bassy, Manu Dibango que je cotoie et dont je connais un peu le vécu; je les admire pour le chemin parcouru. Et même Richard BonaAngélique KidjoLokua KanzaSalif Keitaque je ne connais pas et qui m’inspirent beaucoup de respect. Des "la vieille école" il ya des artistes tels queFrancis Bebey, Ekambi Brillant, Sam fan Thomas, André-marie Tala; Il y en a beaucoup quand  même qui m’ont donné envie de faire ce métier.

Entrevoyez-vous faire autre chose que la musique ?

Faire autre chose? Pas encore…mais qui sait??? (Rires)

La nouvelle année commence, quels sont vos projets ?

Faire connaître mon album au plus grand nombre; j’ai vraiment envie d’aller à la rencontre du public avec cet album et partager avec eux des moments d’émotions en musique, avec MA musique.

Un message pour vos nombreux fans ?

Je remercie tous mes fans sur les réseaux sociaux comme dans la vie courante de leur soutien; c’est incroyable ce que je reçois tous les jours comme encouragements et félicitations et c’est ce qui me donne l’énergie d’avancer et de continuer à me battre. Je leurs souhaite tout le bonheur du monde en 2012 et je veux qu’ils sachent que je ne leur donne en retour que tout l’amour dont ils me distillent chaque jour.

Quelques contacts utiles ?

MANAGER Jean michel mpondo. Contacts : +237 99952079 / jmmpondo08@hotmail.fr

AGENT PRESSE : Abraham Nana. Contacts : +237 74674045 / abrahamnk2002@yahoo.fr

Votre mot de fin ?

Merci de nous offrir à nous artistes des moyens d’expressions et de découvertes tels que la  web radio sur culturebene.com

Beaucoup de courage et bonne continuation et meilleurs vœux ! 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page