Faits diversGabonInside

Drame : la disparition d’une étudiante gabonaise violée et tuée en Turquie, émeut la toile !

Des milliers d’internautes réclament justice sur les réseaux sociaux après la découverte du corps de Dina, une jeune une étudiante gabonaise de 17 ans, dans un ruisseau en Turquie.

Mardi soir, on apprenait qu’une jeune gabonaise de 17 ans dénommée Dina, étudiante au département de génie mécanique de l’université de Karabuk, a été retrouvée en bordure d’un fleuve situé à 200km de la capitale Ankara. Les première analyses de la dépouille indiquent que Dina a été victime d’agressions sexuelles avant d’être tuée. Une enquête est ouverte.

Un crime condamné par de nombreuses voix en Turquie et partout ailleurs.

« Justice pour Dina, une jeune étudiante gabonaise retrouvée morte hier dans un ruisseau en Turquie mardi soir », c’est par ces mots que l’influenceur Timonthegram, qui compte 1,7 millions de followers sur Tik Tok, a débuté sa story sur le réseau social. Des mots chocs et volontairement accrocheurs, destinés à mobiliser sa communauté sur le sort de cette jeune femme qui « aurait été violée avant d’être tuée », avance-t-il.

Un enregistrement vocal qui donne plus de détails…

Dans un enregistrement qui fait actuellement le tour de la toile, on entend Dina supplier sa mère de la laisser quitter la ville dans laquelle elle séjournait en Turquie. Tout portait à croire qu’elle sentait que sa sécurité était menacée.

« Je viens d’écouter le dernier audio que la jeune Dina a envoyé à sa maman avant d’être violée et tuée en Turquie. Ça brise le cœur. Je ne peux que compatir avec sa famille. Et être révoltée par la négrophobie dont nous sommes victimes », a réagi l’activiste camerounaise Nathalie Yamb.

Notons qu’il y’a quelques temps, c’est une jeune sénégalaise qui mourrait dans des circonstances troubles toujours en Turquie.

#Justicepourdina !!!

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page