A la uneCôte d’ivoireInside

Akissi Delta complètement ruinée ? Elle raconte…

Invitée sur le plateau de l’émission « Allume la télé » de la RTI1, la légende du cinéma ivoirien a révélé avoir perdu tout ce qu’elle a acquis tout au long de sa carrière dans une affaire de terrain.

Akissi Delta, traverse des moments très difficiles. Invitée à la télé le mardi 4 avril 2023, la réalisatrice de la série à succès « Ma famille », s’est confiée sur sa précarité financière. Selon les déclarations de l’actrice, l’histoire part d’une affaire de terrain acquis il y’a plus de 10 ans.

Akissi Delta a expliqué que, en 2006, elle avait acquis un terrain de deux lots en bonne et due forme, avec l’approbation des autorités villageoises. En 2007, elle avait obtenu l’ACD d’un lot, mais elle devait encore patienter pour obtenir l’approbation du second. Cependant, un jour, elle a été convoquée à la justice où elle a été informée de la signature d’une nouvelle approbation mentionnant qu’elle n’avait pas de terrain, alors qu’elle avait hypothéqué le terrain.

La situation s’est aggravée pour la star ivoirienne lorsque T Ali, un éleveur de bœufs à qui elle avait permis de faire brouter ses bœufs sur son terrain, s’est allié à la personne qui voulait lui arracher ses lots. Une situation qui a contraint Akissi Delta à contracter des dettes de plus de 350 millions de francs CFA dans deux banques différentes, d’où ses difficulté financières aujourd’hui.

Elle dit avoir vendu ses voitures et même ses perruques pour pouvoir rembourser ses dettes. « Je me sens mal, je suis venue sur ce plateau en taxi. Pour mon tournage j’avais plus de sept voitures, mais la situation que je traverse actuellement, j’ai dû vendre toutes mes voitures, même mes perruques je les ai vendu, peut être que bientôt je vais vendre tout ce qui est sur moi et me mettre aux enchères », a-t-elle déclaré.

Malgré qu’elle dit avoir gagné le procès contre son adversaire, elle n’a toujours pas récupéré son bien. « (…) Moi, je suis déjà vieille. Qui va me prendre pour me mettre dans un foyer… J’ai tout perdu…C’est le bouvier (éleveur de bœufs) qui est devenu propriétaire de mon lot… Je suis venue à la télé ici dans taxi », a-t-elle ajouté.

Akissi Delta subit aujourd’hui les conséquences néfastes de sa philanthropie. Ou va ce monde ? A qui doit-on encore faire confiance ? Trop bon, trop con !

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page