CamerounInside

Affaire du bébé volé : les camerounais s’indignent après la sortie de la maman !

Au terme de la réunion de crise tenue à Douala jeudi 6 avril 2023 en présence du ministre de la santé publique, la famille d’Aurélie Esther Bell a mis fin aux accusations portées contre l’hôpital Laquintinie. Un retournement de veste qui fâche les camerounais.

Il y’a quelques jours, les réseaux sociaux camerounais était en ébullition après qu’Esther Bell jeune maman, faisait savoir que son bébé a été volé à l’hôpital Laquintinie de Douala. Les camerounais comme un seul homme, ont saisi les réseaux sociaux pour dénoncer ce ‘nouvel’ vol. Une dénonciation qui a poussé les autorités à réagir.

Hier jeudi, le ministre de la santé publique, Manaouda Malachie, en présence de la famille d’Aurélie Esther Bell, a tenu une réunion de crise dans ledit centre hospitalier.

Aurélie Esther se rétracte !

C’est face à la presse, à son avocat, au ministre de la santé publique, au gouverneur de la région du littoral et du directeur de l’hôpital Laquintinie, Pr Noel Essomba que la jeune femme a scandalisé le monde.

On a appris dans la foulée qu’elle n’a jamais été enceinte de plus de 5 mois et donc il n’y’a pas eu vol de bébé, mais plutôt un AVORTEMENT TARDIF. Aurélie quant à elle a déclaré : « je voulais dire que je sors d’ici avec des réponses parce que j’avais beaucoup de question après ce qui s’est passé. Alors je sors ayant fait mon deuil parce que je sais ce qu’est devenu le fœtus en question. Je ne peux que rendre gloire à Dieu et m’arrêter là. Et je dis infiniment merci à tout le staff de l’administration. Merci beaucoup. »

Un retournement de veste qui fait beaucoup jaser depuis lors. Pour les camerounais, cette fille a été payé pour garder le silence et passer à autre chose. « Money talk !!! Dégouté. On entre enceinte, on ressort avec l’enveloppe… Même les bébé liront l’heure », a écrit le basiste Richard Bona. « J’apprends que la femme-là a dit qu’elle ne cherche plus son enfant ? Ma sœur tu as fait fort ! », a écrit pour sa part Maahlox ; « Je suis choqué maintenant je m’occupe de mes oignons », commentent plusieurs autres camerounais.

S’il est vrai que cette femme a accepté de l’argent pour faire taire cette histoire, alors là nous sommes mal…..

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page