CamerounMusique

Le Marquis de Petit Pays en prison

T-shirt blanc, jean bleu, le marquis de Petit Pays a depuis son incarcération à la prison centrale de New Bell, perdu des kilos. Son visage est d’une pâleur inquiétante, comme l’a constaté un groupe de journalistes cette semaine, lors d’une visite de travail dans ce centre pénitencier. Une rencontre plutôt fortuite, puisque l’artiste avait disparu de la circulation depuis ces derniers mois. J’ai essayé de l’appeler plusieurs fois sans succès. La dernière fois qu’on s’est parlé au téléphone, c’était il y’a moins de trois mois, il n’était pas encore en prison. Je l’ai rappelé par la suite, son numéro ne passait pas. Et c’est en prison que je le trouve, nous confie un ami très proche de l’artiste. Interloqué par cette rencontre, celui-ci s’interroge sur les raisons qui ont conduit l’artiste derrière les barreaux.

Une affaire d’arnaque
En plus de sa casquette d’artiste, Le Marquis de Petit Pays, exerçait également comme agent commercial au sein de l’agence de voyage, Euroafric visa, basée au quartier Akwa à Douala et dirigé par M. Bitek. Elle était présentée comme une agence de voyage normale, et comme telle, était spécialisée dans la vente des billets aux personnes qui désiraient se rendre en Europe ou dans les pays africains pour des courts et longs séjours. Le Marquis de Petit Pays chaque jour, faisait du porte à porte, pour prospecter auprès de la clientèle. Il a ainsi ramené de nombreux clients dont les frais de voyage, avoisinaient les 80 millions F CFA. Face à ces performances, son patron lui confie alors qu’il va l’envoyer en Europe dès l’année prochaine pour poursuivre la prospection, et rencontrer aussi les différents partenaires de l’agence. Très motivé par cette perspective, l’artiste se rendra compte peu après, qu’il ne s’agit là que de la poudre aux yeux, en plus du fait qu’il ne bénéficiait pas de meilleures conditions de travail voire salariales au sein de la structure. Il décide alors de claquer la porte en donnant purement et simplement sa démission. Peu de temps après, c’est au tour de M. Bitek de fermer l’agence sans crier gare. Il a fuit, et a déménagé un dimanche nuitamment, alors qu’il avait donné rendez-vous aux gens pour leur remettre les billets qui devaient les conduire vers leurs destinations. Comme convenu, ils se sont rendus au bureau et constatent avec stupeur, que le propriétaire des lieux a disparu, son numéro de téléphone ne passe plus, donc impossible de le joindre, selon notre source. Les clients entrent alors dans une colère noire, et crient à l’arnaque et comprennent enfin qu’ils ont été dupés par le propriétaire de l’agence qui était en fait, un réseau illégal de voyage à l’étranger.

Bien loin de ce triste scénario, Le Marquis de Petit Pays qui a démissionné depuis plusieurs semaines, ne se doute de rien, jusqu’au jour où l’une de ses anciennes clientes retrouve sa trace et porte plainte pour escroquerie, abus de confiance, et réclame le remboursement de l’argent qu’elle avait versé à l’entreprise. C’est ainsi que l’artiste par la suite, est écroué à la prison centrale de Douala à New Bell où il est abandonné à lui-même par ses pairs. 

Son mentor Petit Pays lui raccroche au nez 
Une fois en prison, l’artiste a tenté de joindre son mentor Petit Pays, mais il m’a raccroché au nez. Je suis ici à cause de 125 000FCFA. Pourquoi Petit Pays m’abandonne?, se lamente Le Marquis de Petit Pays.Dernièrement, c’est Mathématik qui est venu me donner 8 000 FCFA, poursuit l’auteur de “Ngon awala”, titre phare de son album sorti en octobre 2008, coproduit à la fois par Omega production et new age music Entertainment. Derrière les portes de sa cellule à New Bell, l’artiste abandonné à son triste sort, continue tout de même d’espérer, que ses appels à l’aide, seront enfin entendus par Raba Rabi, voire la famille artistique.

© journalducameroun.com

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page