CamerounEbene TVMusiqueVidéo Clip

Ange Tcheukam s’essaye un peu

Féru de musique dès le bas âge, Ange Tcheukam réalise, pour un coup d’essai, une délicate balade avec la Reine du Bikutsi, K-Tino.

04 minutes, c’est le temps que dure  »Essaye Encore un Peu », cette collaboration entre 2 artistes que tout oppose. Sur le papier en tout cas. Elle, digne dame du centre a déjà tout donné pour la musique camerounaise depuis plusieurs décennies. Lui,  »Bafang de Luxe » comme il s’auto-appelle, en est à son premier pas dans l’univers musical. La bonne nouvelle, c’est que la mayonnaise prend. La musique est agréable à l’écoute, le rythme entraînant et comme d’habitude, la Mama assure. Même si le petit jeune tient tout de même la barre et nous régale de par une certaine maturité et présence au micro.

S’il n’en est qu’à son premier geste, il n’en demeure pas moi que Tcheukam Kamdem portait déjà en lui les germes du son. En effet, il vient d’une famille dans laquelle on retrouve des noms tels qu’Ange Bagnia (sa grande sœur) ou encore Rémé Star (sa tante), pour ne citer qu’elles. Et s’il a choisi le Bikutsi comme moyen d’expression pour ce premier effort, Ange est aussi un grand fan de Makossa ou encore de Zouk. Dans l’ensemble, c’est un artiste qu’on pourrait qualifier de Medley, puisqu’il peut chanter tant en français et anglais, qu’en Ewondo ou encore en Douala et Bafang. Bel exemple d’intégration et de vivre-ensemble, vous en conviendrez.

‘’Essaye Encore Un Peu » est en écoute sur YouTube et toutes les autres plateformes légales depuis une dizaine de jours. Nous vous invitons à froisser le bouton Play, en attendant le clip prévu courant mois de mai 2023 d’après des informations obtenues auprès de l’artiste. Bonne écoute à vous !

Par: Cyprien Mbita

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page