Cinéma

Les Africains en compétition au Festival de Cannes 2023

A quelques jours du coup d’envoi de cette 76ème édition, qui sera donné le 16 Mai 2023 au Palais des Festivals de Cannes, le cinéma africain contemporain peut se réjouir. Avec notamment la présence de six réalisateurs d’origine africaine, dont deux en lice pour la prestigieuse Palme d’or.  Et quatre dans la catégorie ‘’Un certain Regard’’.  

 En effet, la franco-sénégalaise Ramata Toulaye SY présentera son premier long métrage « Banel Et Adama », aux côtés de la tunisienne Kaouther BEN HANIA avec son film « Les Filles D’olfa », dans la sélection officielle.

  Toujours dans la compétition, la section Un certain regard accueille deux marocains :  Asmae El Moudir avec « Kadib Abyad » et Kamal Lazraq pour son œuvre « Les Meutes ». Le jeune cinéaste soudanais Mohamed KORDOFANI présentera lui aussi son premier film « Goodbye Julia ». Et il en sera de même pour l’artiste d’origine congolaise BALOJI avec « Augure ».

  Cette présence de films africains au prestigieux Festival de Cannes est exceptionnelle ! D’autant plus avec la présence de trois femmes réalisatrices. Pour le cinéma africain c’est déjà une belle victoire.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Osiera Mebounou

Je suis Osiera Mebounou, animatrice radio/Tv/ et rédactrice

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page