CamerounInside

Affaire Happy d’Effoulan : les X-Maleya en colère s’expriment…

Il y’a quelques jours, un reportage de Canal 2 International révélait les souffrances qu’endure le jeune artiste de mbolé Happy d’Effoulan. Entre X- bastonnade, confiscation de sa page Facebook par son producteur, il semblerait que l’artiste soit aussi « malade ». Alors que la plupart des artistes du bled lui apportent leur soutien, le groupe Maleya n’est du tout pas d’accord et s’est exprimé.

Happy aurait subi des maltraitances de la part de son producteur, d’après un reportage de Canal2.  De nombreux artistes compatissent alors et soutiennent le jeune artiste de mbolé. Le réalisateur Adah Akendji a même proposé qu’au lieu de se limiter sur les messages sur Facebook, chaque artiste devrait mettre la main dans la poche pour le soutenir au niveau juridique et personnel.

« C’est possible que nous les artistes puissions venir en aide à Happy d’Effoulan. Arrêtons de simplement dénoncer et contribuons de l’argent pour le soutenir au niveau juridique et personnel. C’est notre obligation en tant qu’artiste », a écrit le mari de Sandrine Nanga.

Ne partageant pas ce même point de vu, le groupe mythique X-Maleya dans un post a faire savoir qu’au lieu de soutenir « Bob Marley du Cameroun », les artiste feront mieux de se mobiliser pour un hommage à Eboa Lotin, Manu Dibango et autres légendes.

« Hommage à Bob Marley au Cameroun c’est juste incroyable. Qu’elle  mobilisation des acteurs culturels et des sponsors. A quand la meme mobilisation pour un hommage à Eboa Lotin, Manu Dibango et autres légendes de notre musique ?? Quel drame ! Sommes-nous maudits ??? », Se sont interrogé Roger et Haissam.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page