A la uneCamerounEbene TVMusiqueVidéo Clip

Nouveau single : Cysoul se dresse contre les violences conjugales

Cysoul vient de sortir « C’est pas bon », son nouveau single. Une chanson poignante qui interpelle et sensibilise sur l’envergure inquiétante que prennent les violences conjugales dans nos sociétés.

La vidéo ci-dessous :

Sa voix suave fait toujours autant d’effet. Cysoul, l’artiste camerounais du moment, a pris sa plume pour une noble cause. Dans une composition musicale dont lui seul a le secret, le fils de Mbalmayo prend la carrure d’un défenseur de la cause des femmes.

Armé de sa musique, il a décidé de lutter contre les violences conjugales qui, malgré toutes les actions menées, connaissent une recrudescence ces dernières années.

« J’ai décidé, dans cette chanson, de sensibiliser les hommes parce que la situation est alarmante. Observez ces chiffres qui émanent de l’Association de Lutte contre les violences faites aux femmes du Cameroun. En 2011, 45% des femmes ont subi des violences physiques dans le couple, 20% des violences sexuelles et 42% des violences morales. Aujourd’hui, les choses vont de mal en pis, alors imaginez le supplice des femmes dans ce pays. Et le fléau sévit partout, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Congo… vraiment partout. » a-t-il déclaré au cours d’une interview réalisée par la talentueuse Sery Dorcas qui a récemment lancée une émission intitulée “La Sery Dorcas Inédite” qui dénonce ces fléaux.

Le clip de cette chanson, réalisé avec simplicité, comptabilise près de 65 000 vues sur YouTube après seulement quelques jours de diffusion. Le spin-off opéré en toute fin du clip vidéo est très éloquent. Il résume à lui seul, et en quelques secondes, le message de l’artiste. On peut lire « Se taire ? Subir ? Pardonner ? Fuir ? Culpabiliser ? Rester ? Partir ! »

Dans cette interview avec la célèbre animatrice, le chanteur réitère son appel au victime à s’éloigner de son bourreau avant qu’il ne soit trop tard. Ainsi, dans la chanson, Cysoul prie les femmes maltraitées à s’éloigner de leurs époux ou compagnons dangereux.

Franck Kacou, directeur général d’Universal Music Africa (UMA), déclare qu’il est naturel que Cysoul accorde autant d’attention à la gent féminine, lui dont la fanbase est constituée essentiellement de femmes « Pour nous, il est tout à fait normal que Cysoul élève la voix pour soutenir la lutte contre les violences faites à nos épouses, nos sœurs, etc. Il reçoit tellement de force des femmes qu’il devait le leur rendre à travers cette belle chanson. »

Le dirigeant de la major assure également que tout est mis en œuvre pour que cette chanson soit promue le plus possible afin d’atteindre ses objectifs.

«C’est pas bon» est disponible sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement légal. L’écouter ou la faire écouter à notre entourage, est un acte précieux de sensibilisation et de prévention.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page