Côte d’ivoirePeoplePolitiqueStars & People

Zoom sur Kadhy Touré, l’une des femmes les plus influentes d’Afrique francophone

Actrice, productrice cinéma, animatrice tv, fondatrice des produits Bio Finess, traductrice de langues anglais/français et responsable communication d’une entreprise, Kadhy Touré est ce qu’on appelle une sérial entrepreneure. Portrait.

Comme sa sœur Konnie, Kadhy est une jeune femme distinguée. C’est une tête bien faite qui fait la fierté de la Cote d’Ivoire en particulier et de l’Afrique en générale. De toutes ses casquettes qu’elle porte aujourd’hui, être actrice a toujours été son rêve depuis sa tendre enfance.

« Je n’ai rien voulu faire d’autre que le cinéma. Ca a créé des problèmes à la maison forcément parce qu’aujourd’hui le cinéma en Côte d’Ivoire, un père ou une mère ne peut pas vraiment vouloir que son enfant fasse du cinéma. Parce qu’on se dit que c’est pour trainer un peu. Et moi j’avais confiance en ça, je savais que ça pouvait se faire donc j’ai dû forcer un peu », confiait-elle sur le plateau de C’Midi il y’a quelques années.

Ces dernières années, elle ne passe pas inaperçue dans le milieu du cinéma en Côte d’Ivoire. Après avoir joué quelques rôles dès l’année 2008 dans des films comme : « Le fruit non mûr », « Signature », « Aujourd’hui, demain, à jamais’ »,  « Extrême obsession » et « Brouteur.com », Kadhy est passée à  la vitesse supérieure en créant sa structure de production audiovisuelle : Brown Angel Entertainment.

Elle écrit et produit les longs métrages « L’Interprète » (Prix du meilleur montage au Fespaco 2017), « L’Interprète II » en 2018, sont ces premières productions. Il y’a quelques jours encore, elle était au Festival de Cannes où elle présentait son dernier projet intitulé « Marabout Chéri ».

Ses nombreux rôles dans le cinéma et son engagement social, a été récompensé pour son action en faveur des femmes lors de la prestigieuse cérémonie « woman night ». En 2019, le prix de la meilleure interprétation féminine Catégorie cinéma à La Nuit ivoirienne du 7e Art lui a été attribué.

De son vrai nom Touré Kadidjata, Kathy Touré est  née le 13 septembre 1990 à Bouaké. Comme sa sœur, c’est une belle âme qu’on ne retrouve plus facilement dans nos sociétés.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page