CamerounInside

Moqué pour avoir mal chanté l’hymne nationale du Cameroun, voici la réponse de Francis N’Gannou à ses détracteurs

Le weekend, une vidéo dans laquelle le nouveau président de la PFL Afrique exécute l’hymne national du Cameroun en français au milieu d’autres étudiants de l’université américaine Harvard, a fait le tour des réseaux. Critiqué pour avoir mal chanté l’hymne du Cameroun’, Francis N’Gannou a répondu à ses détracteurs.

L’homme le plus fort du monde a commencé, depuis quelques jours, à prendre des cours de business dans la prestigieuse université américaine Harvard. Appelé à chanter l’hymne de son pays le Cameroun, devant une vingtaine d’étudiants de tout horizon, il s’est exécuté avec fierté.

Alors qu’il chante en français, le nouveau président de la PFL Afrique ne dit pas avec exactitude les paroles de ce chant patriotique. La vidéo a tout de suite fait le tour de la toile. Les uns saluant son exploit d’avoir donné de la voix aussi loin pour l’honneur de son pays, les autres, les  détracteurs, le critiquent et disent être déçu qu’un ambassadeur du Cameroun de cette échelle puisse se gourer aussi lamentablement sur un chant patriotique.

Des commentaires qui ont naturellement poussé Francis Ngannou à réagir. En effet, dans une vidéo live sur son compte Facebook, l’homme qui tape les gens pour vivre reconnait avoir été indélicat. Mais déplore le fait que l’opinion ait délibérément choisi de ne regarder que les points négatifs de cette actualité. « Je suis à Harvard au milieu de la salle et il y’a les gens de vingt-deux nationalités qui se sont tous levés pour chanter l’hymne nationale. Mais tout ce que certains ont vu, c’est « chère Patrie » c’était ça leur seul remarque. Ils n’ont pas remarqué que tout le monde c’est levé dans la plus vieille institution des USA pour l’hymne nationale du Cameroun », a-t-il dit.

Avant d’ajouter : « Ils ont respecté le code. Sachez une chose, j’aurai pu même chanter le benskin ou le bitkusi est ce qu’ils avaient le choix ? C’était mon show à l’heure-là. Ils ont respecté ! Mais pour dire vrai hein, j’ai d’abord voulu chanter en anglais mais après j’ai dit que ça fait longtemps je n’étais pas sur les bancs. Donc mieux je chantais en français ! Ils n’ont rien compris, je pouvais même les insulter. »

En tout cas, nous saluons la bravoure de notre champion Francis Ngannou !

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page